Après avoir enrôlé Karim Khaouti, Téo Gazin et Pierre Algans, le club rennais a annoncé ce week-end l’arrivée d’un quatrième renfort en la personne de Clément Lepresle, 22 ans, en provenance de Rouen.
Cantonné aux espoirs la saison passée en Pro D2, il rallie la Bretagne avec l’envie de s’imposer en Fédérale Une, où il a disputé 8 matchs pour un essai. En venant à Rennes, ce joueur polyvalent sur les postes de centre et d’ailier veut passer un cap : » C’est un championnat relevé avec beaucoup d’intensité. Il demande de la puissance. J’imagine que pour être performant, il faut travailler au service de l’équipe et toujours être à 100%, concentré. C’est un club qui donne une image familiale. Le discours des coachs m’a fait comprendre que j’aurais ma place en bossant et je cherchais ce genre de défi. Le projet de jeu d’une équipe, tournée vers le volume, et qui ne se contente pas de casser des murailles m’a également convaincu. »
Son futur coach, Kévin Courties, compte sur lui pour bousculer les forces en présence : « Clément nous a été recommandé par Jérémy Dunay, très bon formateur de Rouen. Il est capable d’évoluer au centre et à l’aile et on était à la recherche d’un joueur dans ces registres d’espace et d’évitement. On a été par conséquent à l’écoute de son profil. Clément veut s’imposer en Fédérale 1, championnat qu’il avait découvert avec Rouen. Il a envie de gagner en temps de jeu et aura la lourde tâche de se hisser au niveau défensif de Ryan (Dubois) et Alexis (François). Je suis convaincu qu’il va nous apporter sur le versant offensif, habité par une vraie culture de joueur de ballon, d’attaquant… »