Il était déjà suivi par le CRMHB en 2016 puis avait choisi l’Espagne et Irun en 2018, après cinq saisons passées à Sélestat. L’ancien arrière-gauche de la formation alsacienne, qui côtoya notamment Frédéric Beauregard là-bas, rejoint Cesson et fait son retour en Lidl Starligue. Âgé de 26 ans, celui qui fut champion du monde junior en 2015 avec les Bleus, a découvert la coupe d’Europe la saison passée avec 18 buts inscrits en 12 matchs de Champion’s League.
Gros tireur, joueur au physique impressionnant (1,95 m et 104 kg), il a inscrit 152 buts en 53 matchs dans l’élite avec une moyenne de 2,87 buts par match et une réussite à 47 %. Son impact vient renforcer la base arrière côté gauche. Via un communiqué du club, celui-ci ne cache pas sa joie de rejoindre la Bretagne : » Ça faisait déjà un moment que Cesson m’avait contacté, je connaissais le club à l’époque de Sélestat où j’ai joué avec Frédéric Beauregard (avant son arrivée à Cesson) et avec qui j’ai pu discuter. On se suit donc depuis un moment avec le club. Des clubs de la région parisienne, Istres et des clubs espagnols étaient intéressés mais
après en avoir parlé avec ma famille, mon choix s’est porté sur la Bretagne. Je voulais rentrer en France et le projet m’a plu. C’était une belle opportunité pour moi, d’autant plus avec la remontée en Lidl StarLigue. Je suis très content d’avoir signé à Cesson. » David Christmann, le directeur sportif du club, se satisfait également de cet accord, gage d’un renfort de poids pour les Irréductibles: » Rudy est un joueur complet qui devrait s’intégrer très facilement dans le groupe, d’une part humainement car il connaît des joueurs de l’équipe mais aussi parce qu’il correspond bien au jeu que l’on souhaite mettre en place. C’est un très bon défenseur qui peut défendre au poste 2 et 3 mais aussi devant sur une défense de type étagée. En attaque, c’est quelqu’un qui est très puissant, il va amener ce solide atout que l’on n’avait pas forcément ces derniers temps. »