La période est décidément totalement inédite. Ce lundi, le très sérieux quotidien anglais TIMES indique que l’UEFA réfléchirait à réduire les tours préliminaires des compétitions européennes à venir après avoir déjà repoussé le début de la prochaine Ligue des Champions au 20 octobre.
Pour sa part, l’Equipe avance une autre hypothèse conduisant à les disputer sur un seul match, sur terrain neutre. Troisième de Ligue 1, le Stade Rennes est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la C1 et jouerait ainsi son premier match dans la « compétition reine » avec le couperet à l’issue des 90 minutes au dessus de la tête. Et encore… Selon Ouest France, ces play-offs pourraient aussi filer sous le nom du Stade Rennais en fonction de son classement UEFA (actuellement 104ème)…
L’institution européenne veut à tout prix terminer les compétitions de cette saison, qui en étaient au stade des huitièmes de finale lorsque le football a été suspendu en Europe en mars. Les dates seraient fixées à la fin du mois d’août, une fois que les compétitions nationales qui ont repris auront pris fin, y compris la Premier League.
On devrait en savoir beaucoup plus le 27 mai avec des décisions à venir pour l’ UEFA mais les casse-têtes sont déjà multiples pour préparer la saison prochaine pour le Stade Rennais.