Pour renforcer son effectif en vue de sa troisième saison en Fédérale Une, le REC enregistre l’arrivée du deuxième ligne Pierre Algans, 22 ans, en provenance d’Aurillac. Passé par Castres puis le Stade Toulousain jusqu’en espoir, ce colosse ( 1.96m, 120 kg ) a ensuite connu Narbonne puis Aurillac avec une belle expérience de la PRO D2 (15 feuilles de match) .
Bien décidé à se relancer, il va apporter ses qualités dans le secteur du jeu au sol. Kévin Courties, sur le site officiel du club, souligne le « potentiel » du jeune homme. « Il est sur plusieurs registres : puissant tout en étant capable de se déplacer. Il colle au jeu que l’on souhaite mettre en place et à cette volonté d’imposer combat et rythme. À son âge, c’est clairement un gage de qualité d’avoir autant joué en PRO D2, cela prouve qu’il a des compétences qu’il doit mettre au service du collectif. En espérant que l’on puisse l’accompagner vers un retour à ce niveau. »
Le joueur lui, plaide « le facteur Alexis François« , qu’il cotoya à Narbonne, pour son choix mais aussi son souhait de « retrouver du temps de jeu. » A quoi s’attendre avec lui ? » Tout ce qui concerne la défense et le jeu au sol d’abord. Le fait de pouvoir gratter est certainement ma principale qualité. À mon poste évidemment, la mêlée et la touche sont des secteurs clés. Je vois la mêlée comme un moment très important du jeu où les deux équipes ont l’occasion de prendre le dessus sur l’autre. Concernant la touche, je trouve le côté analyse intéressant. Je pense que le championnat a évolué en terme de rapidité. Nombreuses y sont les structures professionnelles et ça s’annonce très rugueux et agressif. Cela me semble très bien pour s’aguerrir et se tester. «