Les supporters des Irréductibles sont servis depuis l’arrêt du championnat. Après avoir recruté cinq joueurs depuis un mois, le club brétillien annonce ce jour la prolongation de trois des ses plus fidèles « guerriers », Allan Villeminot, Sylvain Hochet et Hugo Kamtchop-Baril.
Non, ça ne pouvait pas se terminer ainsi… Victime d’une rupture du ligament croisé le 17 février dernier à Valence, Allan Villeminot, 24 ans, reverra la Lidl Starligue sous les couleurs Irréductibles. Celui qui revenait en pleine forme sous les ordres de Sébastien Leriche n’est pas lâché par un club où il évolue depuis quatre saisons. Son coach s’en réjouit sur le communiqué du club : » Allan a connu une grave blessure en février dernier. Avant cela, il avait une part prépondérante dans notre projet offensif. Sa polyvalence est pour lui un atout indéniable et nous allons l‘accompagner pour qu’il retrouve, très vite, 100% de ses moyens afin d‘apporter au groupe. Le garder avec nous est une grosse marque de confiance qu’il saura nous rendre, j‘en suis persuadé. » Prolongé pour une cinquième saison en Bretagne, le numéro 26 du CRMHB savoure : » Je suis très heureux de poursuivre dans cette continuité qui me plaît. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses en Lidl StarLigue. Concernant ma blessure, je ne me mets pas de date de retour en tête mais ma rééducation se passe à merveille. Je veux juste revenir plus fort qu’avant pour faire une grande saison avec le club ! »
Pour celle-ci, il retrouvera son grand pote , Hugo Kamtchop-Baril, auteur d’une grosse saison après des années compliquées par les blessures récurrentes aux genoux. Prolongé de deux ans, le jeune pivot qui n’a connu que Cesson chez les pros, ne cache pas non plus sa joie de retrouver l’élite : » Je suis super heureux de continuer avec Cesson, le club qui m’a vu grandir, où j’ai progressé, où j’ai fait mes débuts en Lidl StarLigue il y a quelques années. L’équipe qui est annoncée l’année prochaine, même si ce n’est pas terminé, est très prometteuse et j’ai hâte de pouvoir m’exprimer dans ce nouveau groupe, avec un staff qui me satisfait totalement. Je suis très excité. A titre personnel j’espère pouvoir continuer sur la lancée de cette saison qui était vraiment belle pour moi ; m’épanouir à fond que ce soit en attaque ou en défense, surtout avec les coéquipiers que je vais avoir, ce sera très intéressant ! Je suis vraiment heureux ! » Pour le coach Sébastien Lariche, » Hugo a montré qu’il était un joueur de niveau Lidl StarLigue. Depuis qu’il est débarrassé de ses soucis physiques, il est très précieux des deux côtés du terrain. Je pense qu’il a encore une marge de progression avant d‘arriver pleinement à maturité. C’est un pur produit du club et nous en sommes fiers.«
La fierté, nul ne doute qu’elle sera dans les yeux mais surtout dans les muscles, dès les premiers duels lors de la reprise, de Sylvain Hochet, emblème du club meurtri à Coubertin au moment de quitter l’élite il y a près d’un an et renouvelé pour deux saisons, à l’aube de retrouver sa place, et celle de son club, en LIdl Starligue : » L’objectif a été atteint comme je l’ai déjà dit, peut-être pas comme on voulait, mais on l’a fait. Je suis persuadé qu’on aurait terminé premier de ce championnat de Proligue. Maintenant on est en Lidl StarLigue et il semble logique de continuer l’aventure : c’était mon objectif personnel et collectif avant le début de la saison. Mon but sera que le club perdure et reste dans l’élite le plus longtemps possible, pour ne pas revivre l’échec de 2019. ». Ravi de pouvoir s’appuyer de nouveau sur son ailier gauche de métier, le coach cessonnais conclut : » Sylvain est en quelque sorte l’âme du club, précieux sur et en dehors du terrain. Il se bat et donne sans compter et incarne parfaitement les valeurs que nous souhaitons défendre. Il était évident pour nous de le conserver et de profiter de son expérience et de son état d‘esprit. »
Deux joueurs sont encore attendus du côté du CRMHB et devraient être annoncés très prochainement…