La saison des transferts bat également son plein en rugby et le REC, qui entamera à l’automne prochain son troisième exercice en Fédérale Une, tient sa première recrue, venue du même niveau.
Après deux saisons passées en Savoir, à Chambéry, en F1, Karim Khaouti rejoint la Bretagne pour faire doublette au poste de talonneur avec Patrick Tuugahala. Sur le site officiel du club, Kévin Courties, l’un des deux coachs, explique : « Karim est un jeune joueur qui a la dalle. Il rejoint Patrick au poste. Ils ont des qualités physiques similaires mais dans un registre différent. Le point fort de Karim est le jeu au contact, il est très explosif et capable de mettre de l’avancée. C’est un joueur en devenir. »
Ancien espoir du Stade Français passé ensuite par Mâcon, il vient avec de nombreuses ambitions, elles-aussi détaillées sur le site rennais : « Le SOC m’a fait confiance en me lançant en Fédérale 1, j’y ai découvert les play-offs. J’y ai rencontré de très bons mecs. Mon passage à Chambéry m’a forgé. Le REC est un club qui est en train de se faire une place en Fédérale 1. Le projet m’a plu. Michel Ringeval, entraîneur de Chambéry, m’en a également parlé comme d’un club sérieux. Kévin Courties, lui, m’a convaincu et la volonté du club de s’inscrire comme un prétendant ambitieux au Du-Manoir me convient. »
Une détermination et un profil qui colle à l’ADN réciste, y compris sur le terrain : « J’aime bien ferrailler, être au combat, défendre, la mêlée. Et puis j’ai vraiment très très faim. Hormis lors de mon passage au Stade français, je ne suis jamais parti aussi loin de chez moi, Mâcon c’était à 45 minutes de chez mes parents, Chambé, une heure et demi : je suis déterminé. Et j’espère m’intégrer au mieux dans ce groupe qui me donne l’image d’être soudé et fédérateur. » Mieux qu’une image, c’est une réalité que le néo-rennais vérifiera très prochainement !