Recruté du côté d’Aix, Jordan Camarero, 28 ans, ne vient pas en Bretagne pour faire du tourisme et entend bien contribuer au maximum à un retour réussi en Lidl Starligue pour le CRMHB. Il nous a livré ses premiers mots en tant que nouvel Irréductible.
Te voici cessonnais pour deux saisons. Que savais-tu du CRMHB avant de t’engager ici ?
Je suis déjà venu affronter Cesson, avec le HBC ou avec Aix, jamais cependant, à la Glaz Arena. J’avoue peu connaître la Bretagne même si j’ai vécu un bon moment à Nantes. Je ne demande qu’à découvrir et il y a, à priori, de très bons guides locaux dans le vestiaire pour cela…
Quelle fut la teneur des échanges avec Cesson ? As-tu hésité à dire oui ?
J’étais en fin de contrat à Aix et je souhaitais quitter le club. J’ai failli rejoindre le Sporting CP en cours de saison (entraîné par Thierry Anti, son ancien coach, ndlr) mais cela n’avait pas pu se faire. Quand nous avons commencé à échanger avec Cesson, j’ai tout de suite aimé ce qui m’était proposé, il y avait tout mais il restait une condition de taille : je ne voulais pas m’engager sans avoir la certitude que le club joue en Lidl Starligue. J’ai échangé avec Sébastien Leriche et son discours, ainsi que ses attentes, me conviennent parfaitement. Il veut des guerriers, des mecs prêts à se faire mal sur le terrain pour défendre les couleurs du club, il va pouvoir compter sur moi !
Quel type de joueur la Glaz Arena découvrira-t-elle lors de tes futurs premiers pas ici ?
J’ai faim de jeu, de match, de combat ! Mes deux dernières saisons ne se sont pas vraiment passées comme je le souhaitais, j’ai peu joué sans avoir d’explications ou même la possibilité de changer les choses par le travail aux entraînements. Aujourd’hui, je suis très revanchard, j’ai envie de jouer, de m’inscrire dans un projet, de me battre sur le terrain pour les copains, pour le public. Je joue ailier, arrière droit et j’aime évoluer en poste deux en défense, j’adore même. J’ai été privé de cela à Aix et je compte bien apporter le maximum à Cesson quand on fera appel à moi pour cela.
Tu connaissais plusieurs joueurs avant de signer. As-tu échangé avec eux?
J’ai en effet connu Robin Cantegrel, Igor Anic et Flo Delécroix à Nantes et j’ai pu échanger avec les deux premiers notamment. Les échos reçus sont très bons, l’ambiance semble excellente et tous ont renforcé mon désir de jouer ici. J’ai hâte de découvrir la Glaz Arena et je sais le public breton particulièrement chaud et fidèle. Vous savez, avoir une grande salle ultra moderne, c’est bien, avoir un public, capable de vous faire gagner des points, c’est mieux !
Quels seront tes objectifs avec le CRMHB ?
Je suis ambitieux et j’ai toujours aimé me fixer des ambitions et des challenges élevés. Cela permet toujours de se surpasser. Avant chaque début de match, je me fixe un nombre de duels à gagner, de buts à marquer. C’est ce qui fait avancer. Avec l’équipe, j’espère que nous réussirons à nous maintenir, bien sûr, à gagner un maximum de match et pourquoi pas à aller se caler juste derrière les cinq premiers. Nous avons une équipe sans star mais très complémentaire, costaude, qui va être dure à bouger en défense ! J’ai vraiment hâte d’y être, et d’envoyer comme il faut !
Un geste et un numéro fétiche ?
Pour le numéro de maillot, j’espère vraiment récupérer le 64, celui de mon département des Pyrénées Atlantiques ! S’il est déjà pris, ça serait quand même pas de bol ! Pour le geste, j’aime la neutralisation parfaite, arrêter net un mec lancé, proprement, lui envoyer le message que ce soir, ça ne passera pas ! Si je préfère ça à marquer un but ? Les deux, ce serait parfait !
Retrouvez le portrait de Jordan Camarero dans le prochain Rennes Sport, de retour sur papier, à la fin du mois de mai