Le départ de Rubens Pierre acté, le Cesson RMH n’a pas traîné pour officialiser l’arrivée d’un nouveau rempart. Celui-ci possède un CV solide et se nomme Rok Zaponsek. International slovène, il arrive de Csurgoi, club hongrois et possède une solide expérience des coupes européennes, ayant notamment affronté Nîmes la saison passée en coupe EHF.
Originaire de Velenje, il a porté les couleurs du RK Gorenje pendant 6 ans, équipe avec laquelle il a été Champion de Slovénie en 2012 et a joué en Ligue des Champions. Il a notamment croisé, ces dernières années, Igor Anic, lorsque celui-ci évoluait à Celje.
Mesurant 1.92 m et 95 kg, il âgé de 28 ans et vient faire la paire avec Robin Cantegrel. Sébastien Leriche a réagit à cette arrivée sur le site officiel du club : » Je tiens tout d’abord à féliciter et remercier Rubens pour sa saison avec nous. L’arrivée de Rok devrait nous apporter une vraie plus-value sur le poste de gardien de but. Rok possède une expérience intéressante sur la scène européenne avec l’équipe nationale de Slovénie ou avec ses anciens clubs, que ce soit Velenje et Csurgoi. Il vient chez nous avec de grosses ambitions et devrait, à n’en pas douter, tirer le groupe vers le haut. »
Une arrivée prometteuse de plus après celles de Romaric Guillo, Jordan Camarero et Romain Briffe pour le CRMHB dont la défense s’annonce de plus en plus solide et pénible à jouer pour les futurs visiteurs de la Glaz Arena…