Comme révélé par nos confrères de Ouest France et relayé ici-même hier matin, Romain Briffe s’engage bel et bien pour trois saisons avec les Irréductibles, comme le confirme aujourd’hui le club. Après avoir passé quatre ans en Savoie et malgré deux ans de contrat restant, Chambéry a accepté de le libérer en vue de ce retour en Bretagne.
De retour pour être demi-centre et leader d’une équipe qui a déjà de l’allure, Romain Briffe a livré ses premiers mots sur le site du club : » Je suis très heureux de revenir à Cesson, après une saison un peu compliquée à Chambéry j’avais besoin de changer d’air. Cesson m’a donné l’opportunité de revenir autour d’un projet alléchant, avec une belle salle. J’ai beaucoup parlé avec le coach qui m’a séduit par son discours. Tous ces côtés positifs m’ont donné envie de rentrer plus tôt que ce que je pensais. Je suis très heureux de revenir jouer avec des coéquipiers que je connais bien, de revenir proche de ma famille et de mes amis. Le plus important, c’est de retrouver un club de Cesson qui a grandi et qui a un très beau projet pour les années à venir. »
Du côté du président Stéphane Clémenceau, la joie est partagée : « En toute honnêteté, je dois bien avouer que je faisais du retour de Romain une vraie priorité. Sous contrat avec Chambéry encore deux ans la mission s‘annonçait très compliquée mais le travail de David et je crois l‘histoire qui nous lie en a décidé autrement ! Romain est un joueur qui va, avec l‘ensemble du groupe qui sera en place pour notre 11ème saison en Lidl StarLigue, nous permettre de retrouver notre place sur l’échiquier du handball français. Nous en sommes persuadés. Je suis ravi et fier d‘accueillir Romain pour les trois prochaines années et lui faire découvrir, avec le maillot rose et bleu, la Glaz Arena ! Un mot également pour Bertrand Gille et plus largement les dirigeants chambériens qui ont été extrêmement à l’écoute sur ce dossier. ». David Christmann, directeur sportif lui aussi décisif dans ce retour, n’en pense pas moins : « C’est une réelle satisfaction de voir Romain revenir en Bretagne, un plaisir de le voir revêtir un maillot breton. Ça va être une vraie plus-value pour le groupe, il va occuper un poste primordial, il jouera demi-centre. Il va avoir un rôle très important, fédérateur, il va avoir un impact non négligeable sur les joueurs autour de lui. »
Quatre recrues sont ainsi déjà officialisées (Mengon, Guillo, Camerero, Briffe) et, comme nous vous le disions hier, ce n’est pas fini…