Bondissante, efficace et meneuse dans un groupe passé par bien des émotions en trois ans, Marie Lachat, gardienne des Roses et capitaine, va franchir une nouvelle étape dans sa carrière en quittant les « Roses » cet été pour rejoindre la Ligue Butagaz Energie et Dijon.
Le duo avec Manon Sol en division 2 cette année ne sera donc pas de nouveau aligné l’an prochain sur le parquet de la Ricoquais. Complices, souriantes et surtout très efficaces, elles ne seront plus le binôme titulaire du SGRMH pour repartir une seconde année consécutive dans l’antichambre de l’élite. La « faute » aux excellentes performances de la capitaine depuis trois saisons, formée à Besançon, découvrira l’an prochain l’élite à Dijon, neuvième du dernier championnat. Elle formera la doublette avec la danoise Christina Elm et s’est engagée pour deux ans. Le coach de la JDA, Christophe Mazel, via le Facebook du club, détaille : » Marie nous a été recommandée par notre entraîneur des gardiennes de buts, Marina Khatkova. Je n’ai aucun doute sur les capacités de marie à nous aider et à progresser »
Joueuse cadre ayant pleinement participé à la remontée directe de l’équipe puis à la belle saison enchaînée à l’étage du dessus, elle a incontestablement marqué l’histoire des « Roses » et s’avoue « très impatiente, ayant hâte de pouvoir commencer cette nouvelle aventure » sur le site infos-dijon.com. Sur le site de son club, elle n’oublie pas de saluer sa « famille rose » : » Je ne garde que des bons souvenirs du SGRMH, ce club a été un vrai coup de cœur pour moi. Il y a une telle énergie positive, que ça soit de la part du public, des partenaires et des bénévoles, qui ont toujours été bienveillant avec nous. Cette ambiance de folie dans le chaudron de la Ricoquais, grâce notamment à Maxime, au Kop de la Ricoquais et au groupe Sagazic, va me manquer ».
Après ce troisième et dernier départ acté à ce jour, le club brétillien devrait bientôt révéler les nouveaux visages de la saison prochaine, la quatrième de l’histoire du club à ce niveau.
Retrouvez l’interview intégrale de Marie sur le site du club sur ce lien : itw Marie Lachat.