La jeune ailière, 20 ans, présente depuis trois ans chez les « grandes », quitte le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball. Tournée vers de nouveaux horizons pour ses études, elle ne connaît pas encore son nouveau club mais n’a pas manqué de revenir sur ses années « roses » sur le site officiel du club.
Arrivée au club à l’âge de 13 ans et passée par le pôle espoir du CLE Bréquigny, elle a pu faire valoir de nombreuses qualités à l’aile, une efficacité redoutable l’an passé en N1 et un état d’esprit irréprochable. Pétrie de qualités, Klervi Bergot a fait le choix de privilégier ses études tout en sortant de sa « zone de confort, pour se lancer dans une nouvelle aventure avec des bagages solides » comme elle l’explique sur le site du club : » La poursuite d’étude que je souhaite réaliser ne se trouve pas à Rennes. Je suis dans l’attente des résultats des concours et des études de dossier pour savoir définitivement quelle sera ma prochaine destination. En parallèle évidement je souhaite continuer le Hand avec un projet sportif intéressant. J’espère également partir à l’étranger dans les années à venir, sûrement en Master, on verra bien. «
Très attachée au club et à ses copines, Klervi, comme Alice Barrès et Marie Lachat, également partantes (Cannes pour Alice Rennes Sport Avril, une destination non encore officialisée pour Marie) regrette de ne pouvoir faire des adieux chaleureux à un public qu’elle gardera dans son cœur : » Un immense merci à eux. Il faut remercier tout particulièrement Maxime (le speaker), le groupe Sagazic ou encore Ronan Céron et sa fan zone. Ils font une différence énorme pour l’ambiance de nos matchs et je voudrais les remercier pour leur fidélité. Les matchs à domicile ont toujours un goût particulier. C’est la maison, c’est chez nous, et cet engouement est décuplé grâce au public. On a beaucoup de chance d’avoir un public aussi fidèle et pour avoir joué dans d’autres salles de France, nous avons pleinement conscience de sa qualité.Également un grand merci aux bénévoles qui nous suivent depuis toutes ces années, rien ne serait possible sans eux. Leur importance est immense. »
Pour ce qui est des copines, un petit message donne la direction à suivre pour la suite : « Je leur dirais de continuer à travailler et de continuer à faire monter ce club pour atteindre les objectifs fixés. De rester comme elles sont, bienveillantes entre elles mais bagarreuses. De toute façon mes racines sont ici donc j’aurai l’occasion de revenir les voir jouer. » Le rendez-vous pour les retrouvailles est d’ores et déjà pris !