Le gong de la saison 2019-2020 à peine sonné que déjà, se profile le visage du nouveau CRMHB, de retour dans l’élite l’an prochain. Dans l’optique de réussir au mieux ce retour vers le futur express, les dirigeants bretons n’ont pas traîné et officialisent ce lundi l’arrivée de l’ailier droit Jordan Camarero, en provenance d’Aix.
Âgé de 28 ans, celui-ci est un habitué de la Lidl Starligue où il évolue depuis 2011, d’abord sous les couleurs du HBC Nantes de 2011 à 2016 puis pour le compte du PAUC qu’il avait rejoint il y a quatre ans. Joueur très puissant (1,84 m, 89 kg), il peut également évoluer au poste d’arrière droit au besoin et viendra permettre une vraie rotation de haut niveau avec Youenn Cardinal sur l’aile droite. Un peu moins utilisé par Jérôme Fernandez cette année, il sortait de deux très grosses saisons à plus de 25 matchs disputés toutes compétitions confondues et une moyenne sur l’ensemble avoisinant les 66 % de réussite au tir en championnat (94 buts en deux saisons !). Son expérience s’étend au-delà des frontières puisque Jordan Camarero a déjà connu la coupe d’Europe et compte à son palmarès une médaille de bronze aux championnats du monde junior avec les Bleus en 2013, une finale de la Coupe d’Europe de l’EHF en 2013 et 2016 ainsi qu’une victoire en Coupe de la Ligue et une finale de la Coupe de France en 2015, le tout avec le HBC. Voilà qui vous pose un CV !
C’est un renfort précieux qu’enregistre donc là le club brétillien, le troisième après Marco Mengon (Montpellier) et Romaric Guillo. Sur le site officiel du club, le néo-cessonnais affirme son bonheur de retrouver l’ouest de la France, lui qui fut formé à Nantes : « Il me tarde vraiment de commencer et de découvrir le club, l’équipe et les dirigeants, car ça fait déjà quelques mois que ma situation est assez délicate et compliquée à Aix. J’ai vraiment à cœur de rebondir et de faire partie de ce nouveau projet avec une équipe qui monte cette année et qui est ambitieuse. Ça colle avec tous les critères que je m’étais fixé pour trouver un club. Il y a une nouvelle salle, c’est une équipe dynamique qui vient de monter, il y a une bonne ambiance. Il paraît que l’équipe vit bien, je n’ai que des retours positifs sur le club et les infrastructures, ça m’a vraiment séduit et j’ai très à cœur de découvrir tout cela. »
Plutôt actif sur le marché des transferts, le club brétillien ne va pas s’arrêter là et devrait très prochainement annoncer plusieurs autres renforts.