Et de quatre ! Face à un gros morceau du championnat, le REC Volley a confirmé sa bonne dynamique en venant à bout, non sans mal, des Dragons cannois. Dans une rencontre au parfum de play-offs, les joueurs de Quentin Marion ont lutté, craqué parfois, mais sortent vainqueurs d’une opposition de haut-niveau et se positionnent de plus en plus comme un candidat sérieux aux play-offs à cinq journées de la fin du championnat. Titouan Hallé pose rapidement les bases et se dresse en muraille bretonne en enchaînant les blocks. En face, Cannes est imprécis au service et multiplie les fautes. Rennes prend rapidement les commandes et ne laisse pas l’opportunité à son hôte de revenir. Sans jamais creuser un écart conséquent, le REC maitrise et s’adjuge le premier set (25-22).
La réponse des dragons est brutale. Jimenez Zamora endosse le costume de bourreau et envoie torpille sur torpille en attaque. Rennes est dépassé et commet à son tour de trop nombreuses erreurs. Au terme du deuxième manche à sens unique, Cannes montre les muscles et égalise (16-25).
Les deux sets suivants sont des luttes acharnées. Un mano à mano spectaculaire qui justifie et illustre à merveille la proximité des deux équipes au classement. Le troisième set bascule en faveur des Bretons sur un ace de William Garret (26-24), alors que le quatrième penche finalement en faveur des sudistes sur deux attaques d’un Jimenez Zamora déchaîné.
Tout se joue donc au tie-break, où l’arbitrage entre en scène, offrant un scénario rocambolesque sans queue ni tête. Un joueur non qualifié de Cannes est aligné, du 3ème point des azuréens, qui mèneront 8-1 avant que les arbitres ne réalisent le petit larcin. Sanction immédiate, avec tous les points annulés en présence du joueur et Rennes qui repart à 8-0. Beaucoup plus simple pour s’adjuger cette manche décisive quelque peu incongrue. Peu importe, ùa délivrance arrive sur une nouvelle faute sur service des dragons et qui permet aux Bretilliens de l’emporter (15-8, 3-2).
Sans trop s’avancer, l’irrégularité qui a fait défaut au REC Volley lors de la première partie de saison semble devenir un lointain souvenir, tant par les résultats que par la manière. En confirmant face à Cannes, avec une quatrième victoire consécutive à la clé, Rennes bonifie son succès acquis en Corse. Pour tenter la passe de cinq, c’est un déplacement abordable mais piégeux qui attend les joueurs de Quentin Marion du côté de Lyon, avant dernier au classement. Mais comme la bonne formule semble avoir été trouvée, les Rennais peuvent avancer quelques certitudes et un nouveau statut à assumer.