SDL : Week-end compliqué pour la majorité des clubs rennais, éclaircie pour les Roses !

Pour trouver des sourires et des points, ce week-end, ce n’était pas franchement simple avec des fortunes diverses et souvent contrariées pour les clubs rennais.

Le gros coup nous arrive du Nord, à Sambre, où les « Roses » du SGRMH ont spectaculairement redressé la barre en allant s’imposer à la surprise générale chez l’un des prétendants aux deux premières places. Une victoire nette et méritée, 27-31, ramenée à 11 avec la seule Melissa Gouali pour garder les bois, chapeau bas Mesdames, avec désormais, espérons-le, une saison relancée et une place grattée en bas de tableau. Dans quinze jours, nouveau déplacement, XXL, à chez le leader invaincu de la Stella Saint-Maur avant la réception capitale de Palente Besançon.

Crédit Photo Thomas Pellan

Autre victoire, exigée celle-ci, avec le REC Volley masculin qui va chercher les trois points impératifs pour continuer de s’inscrire dans le top 8 du championnat du côté du Centre Fédéral. Non sans se faire peur, les joueurs de Quentin Marion s’imposent et trustent la cinquième place. Les filles du REC, elles, arrachent un point après avoir été menées deux sets à rien face au leader Saint-Dié. L’espoir subsiste pour les Play-Offs mais si un bel alignement des planètes sera nécessaire, combiné évidemment à un carton plein sur les deux derniers matchs, à commencer par Evreux la semaine prochaine.

L’Union Rennes Basket, pour sa part, est désormais l’équipe à battre de N1. Pascal Thibaud et ses hommes l’ont vérifié face à des Poitevins totalement métamorphosés en seconde période. Trop irréguliers et tendres en défense sur les côtés, les Rennais s’inclinent logiquement , 77-86, mais conservent la tête de leur championnat.

Autre balle ronde, la petite pégueuse du handball qui n’aura pas sourit ce week-end au CPB Handball. Battus à Massy, 33-30, alors qu’ils menaient à la pause, les joueurs d’Emmanuel Marty restent dans le ventre mou du championnat. De son côté, la N1 féminine accroche le nul contre Colombelles à Géniaux (22-22) dans un match accroché. En tournoi de préparation, à Cherbourg, le CRMHB, lui, s’incline en finale contre Créteil (25-28) dans un match intéressant offrant encore des points à perfectionner avant la reprise pour Sébastien Leriche et ses hommes.

Rayon foot, guère plus de réjouissances, loin de là. Le Stade Rennais, la faute en grande partie à une première période manquée, s’incline au Vélodrome face à l’OM (1-0) et voit déjà son aventure en coupe de France prendre fin. En N3, la TA Rennes se fait surprendre bien qu’ayant été devant au score devant Mizilac (1-2) alors que Cesson ne confirme pas son succès dans le derby la semaine passée en s’inclinant chez la lanterne rouge, Dol, qui remporte au passage son premier succès de la saison (1-0).

Pour le REC Rugby, dans le dur la semaine passée devant Albi, un petit regain d’espoir et d’optimisme, avec un point de bonus défensif ramené de Valence (17-10). Les joueurs de Kévin Courties n’ont rien lâché et savent qu’un match capital face à Tarbes les attend désormais samedi prochain, pour croire encore en l’exploit d’un maintien historique. Le Rheu, trop diminué, s’incline à Courbevoie 31-16 et cède sa troisième place à son adversaire du jour. Des sourires, enfin, pour les filles du Stade Rennais Rugby qui s’impose logiquement avec panache, sous la houlette de Caroline Drouin, face à Lons (32-10).

En rink hockey, le CO Pacé s’incline 3-1 à Bouguenais et reste huitième au classement.