Hand- D2F : Saint-Grégoire n’a trouvé aucune solution à Acheinheim (30-20).

Ce déplacement plein Est avait été le déclic, la saison passée, d’une fin de championnat décomplexée, avec une victoire puis des points, de la confiance et du jeu. L’histoire aime à bégayer mais pour cette fois-ci, non ! Prétendant au top 3 cette saison, l’ATC, statut VAP parmi tant d’autres dans ce championnat, ne comptait pas faire de détails et a sorti les muscles pour éteindre d’entrée ou presque les Roses.

Défaites de façon ultra rageante la semaine précédente à la Ricoquais par le promu Toulousain, les filles d’Oliver Mantès n’ont pas réussi à exister dans un match où à l’instar de leur match à Vaux en Velin, elles ont sabordé leurs chances dès le premier quart d’heure. Au cours de celui-ci, les Alsaciennes s’échappent très vite pour mener 10-3 au quart d’heure de jeu, usant de jeu rapide et profitant des pertes de balles bretonnes pour piquer tandis que les offensives « Roses » restaient sans effet au tableau d’affichage. A l’orgueil, les visiteuses recollent à -5 à la pause mais l’ATC maîtrise son sujet.

Après la pause, Saint-Grégoire a quelques opportunités de revenir à -4 mais ne les convertit pas. La sanction est inévitable et l’ATC accentue son avance, au fil du second acte, sans jamais se mettre en danger. 15-10 également pour cette seconde période, pour un score final sévère à +10 qui clôt un bloc chargé en regrets après les points abandonnés à Vaux ou face à Toulouse. Trêve internationale oblige, rendez-vous désormais dans un mois, le 26 novembre à la Ricoquais avec la réception de Noisy-le-Grand et des entames et conclusions de matchs à travailler encore et encore d’ici-là. Avec deux victoires et quatre défaites lors de ces six premières journées, le SGRMH peut nourrir déjà bien des regrets et devra être plus tueur et efficace pour la suite du championnat pour s’épargner une lutte éprouvante pour le maintien.