Hand- D2F : Les « Roses » démarrent fort à Besançon (28-37)

Dans la difficulté naissent parfois les groupes, les équipes à qui se greffe un supplément d’âme offrant le mieux, voir le meilleur. A l’issue d’une semaine plus qu’agitée autour de la lourde problématique d’une salle d’entraînement pour effectuer sa saison dans des conditions décentes, le SGRMH retrouvait le championnat de division 2 Féminine pour la quatrième saison de suite. Et l’a attaqué par le bon bout !

Face au promu de Palente Besançon, les Bretonnes ont su attendre leur moment, sereinement, après une entame de match accrochée voire difficile, avec un écart à -3 comblé avant la pause avant de se détacher ensuite au fil du match avec une vraie réussite au shoot ! 37 buts inscrits, ce n’est pas tous les jours et les filles d’Olivier Mantès ont, su notamment en seconde période, faire feu de tout bois pour signer une très large victoire leur offrant la meilleure attaque du championnat le temps d’une journée. Pas de quoi faire tourner la tête d’Olivier Mantès mais largement suffisant pour redonner un peu de sourire :  » Les filles ont été dans la lignée de ce qu’elles ont produit sur certains matchs de notre préparation. Elles avaient envie de jouer et ont fourni un match sérieux avec une belle maîtrise. Nous sommes dans la lignée de ce qui avait été fait en fin de saison passée. Les nouvelles se sont bien intégrées, à l’image de Laurine qui a amené toute son expérience sur ce match, de Marie qui a fait un gros boulot en défense pour combler les deux « exclusions » de Koura en début de match. Je note aussi le premier but de Lise à ce niveau. C’est une joueuse née en 2004 qui passe de la N2 à la D2 et un premier but, cela reste important et à féliciter. Nous sommes dans la bonne direction avec un très bon état d’esprit, la semaine comme lors de ce match. A nous de confirmer par la suite où le championnat sera l’objectif car nous n’avons que peu de marge en terme d’effectif, avec pour le moment trois joueuses sur la touche ».

Samedi, à la Ricoquais, les filles recevront ainsi Nîmes en coupe de France, dans un match qui pourrait permettre d’offrir une D1 au tour suivant mais qui offrira aussi du temps de jeu à toutes. Dans la foulée, nouvelle soirée à la Ricoquais avec la venue de Bègles. Survie ainsi actée du club ? « Le club communiquera dans la semaine concernant notre situation, des courriers et échanges sont en cours… ». Affaire à suivre de très près pour une équipe qui, comme l’a démontré sa victoire, mérite de vivre sa saison dans des conditions « normales ».