Foot- L1 : Le Stade Rennais s’offre le derby contre Nantes à Saint-Nazaire (0-1).

Crédit Photo Stade Rennais FC

Même s’il s’agissait d’un match amical, les supporters attendaient beaucoup de ce derby délocalisé du côté de Saint-Nazaire. Peu être un peu trop, tant il est important de rappeler qu’il ne s’agit que d’un match de préparation et d’une nouvelle opposition destinée à travailler et non à prendre des points ou établir des conclusions hâtives et sans fondement… Toujours est-il que 4000 personnes s’étaient amassées au Stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire avec appétit, pour cette confrontation entre européens.

Pour démarrer, Bruno Genesio choisit un onze hybride choisissant de faire tourner en vue du match de gala de samedi soir face à Aston Villa. Pour autant, les automatismes semblent là et le jeu est fluide côté rennais, à l’inverse de nantais incapables d’aligner les passes dans le camp rennais. Sur son côté gauche, Désiré Doué fait admirer sa vitesse et sa très grosse qualité technique. La première occasion signée Abline, sur une grosse différence de Sulemana, ne trouve pas le cadre. Benjamin Bourigeaud ne fait ensuite pas mieux sur coup-franc (12′). Avant la demi-heure, l’arbitre de la rencontre refuse l’ouverture du score à Lovro Majer pour une supposée faute de Désiré Doué dans la surface. En face, une seule occasion nantaise de la recrue Evan Guessand, qui butte sur Dogan Alemdar (41′).

Après la repos et cinq changements, le Stade Rennais garde son emprise et mieux, la concrétise ! Le coup-franc de Lovro Majer trouve la tête de Serhou Guirassy qui fait mouche ! Enfin devant au score, le Stade Rennais reste serein et la circulation de balle prouve l’intérêt de conserver ses joueurs d’une saison à l’autre. Les automatismes sont là même si Rennes ne parvient pas à aggraver le score, face à une opposition bien passive. Rien à signaler sur la fin de match, si ce n’est à plus de 100 kms de là…

En effet, pendant que les hommes de Bruno Genesio s’offrent une troisième victoire de rang en préparation, l’aéroport de Rennes reçoit enfin la visite d’un renfort, en la personne de l’international belge de Bologne, Arthur Theate, dont l’arrivée sera officialisée dans les heures sous réserve de visite médicale validée. Une fin d’après-midi parfaite pour le club breton, à dix jours de la reprise de la Ligue 1. A confirmer samedi face aux « Villans »de Steven Gerrard !

L’équipe : Alemdar (Salin, 61′) – Traoré (Bélocian, 46′), Françoise (Tarco, 84′), G. Doué (Badé, 61′), Truffert (N’Zete, 46′) – Santamaria (Ugochukwu, 61′), Majer (Tait, 61′), D.Doué (Guirassy, 46′) – Sulemana (Terrier, 61′), Bourigeaud (Tchaouna, 46′), Abline (Laborde, 46′).