JRS 54- REC – Volley – Le REC Volley masculin change de visages !

La saison terminée sur le terrain, la préparation du championnat 2022-2023, en Ligue B, bat son plein pour le REC Volley qui ne voudra pas revivre une saison aussi irrégulière. Avec Quentin Marion à sa barre, la formation bretonne a déjà dessiné les contours de son nouveau visage. Le technicien rennais fait le point et nous parle ceux mois-ci de ceux qui partent et restent, avant les arrivées le mois prochain.

Ils s’en vont

Baptiste Iotefa : « Il n’a malheureusement pas réussi à montrer toute l’étendue de son talent cette saison. Un partenaire idéal, toujours souriant et volontaire, qui évoluera l’an prochain à Harnes, en Elite, en tant que numéro 1. Nous en sommes très heureux pour lui. » 

Nathan Biteau : « Après être passé par le centre de formation et l’équipe professionnelle, il part pour un autre projet. Durant ces 2 dernières saisons, il aura beaucoup progressé. Toujours à fond, un joueur très agréable à entraîner. Il part sur un double-projet études-volley aux USA où il va s’éclater !»

Lionel Coloras : « Un joueur de caractère avec un sourire très communicatif, capable d’emmener une équipe avec lui. Un gros compétiteur dont on peut souligner la belle carrière, qu’il achève donc chez nous, et il faut l’en féliciter ! »

Thibaut Thoral : « Malgré quelques petites blessures qui l’ont parfois éloigné des terrains Thibaut, joueur complet, nous a montré à quel point il était un grand compétiteur. Il évoluera la saison prochain à Nantes, en Ligue A. »

Marc Zopie : « Joueur d’expérience, a notamment su apporter son calme et sa lecture au bloc pour contribuer aux résultats de l’équipe. La question de continuer s’est posée et c’est un peu dur de se séparer d’un élément vraiment moteur du groupe. » 

Dimitri Walgenwitz : « Après deux saisons au sein du club, Dimitri, qui a ardemment participé à la montée en ligue B, il s’envole pour de nouveaux horizons. Toujours à 100%, son professionnalisme et sa bonne humeur sauront être appréciées dans son futur club. A ce jour, sa future destination n’est pas connue.»

Ils restent

Titouan Hallé : « Titouan a fait une bonne première saison, il a les capacités de faire encore mieux. Il doit devenir un leader de terrain ! »

Clément Castelnau : « Clément était seulement à moitié avec le groupe cette saison car il était engagé avec le centre de formation. C’est un joueur discret et très agréable dans un groupe. Il a eu l’occasion de jouer trois fois cette année et a été de mieux en mieux.  C’est logiquement qu’il intègre l’équipe professionnelle pour la saison prochaine. »

Arto Viuti : « Il a fait beaucoup de progrès depuis deux ans. Il a répondu présent quand l’équipe a eu besoin de lui. Arto est un joueur important dans la vie de groupe. Il doit maintenant se battre pour gagner du temps de jeu ! »

Martin Djordjevic : « Martin est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel, il a bien travaillé mais malheureusement il a été écarté des terrains pour cause de blessure deux fois dans l’année ».

Philippe Tuitoga : « Pipo, on se connait par cœur, nous sommes proches mais c’est avant tout pour la qualité du joueur que nous sommes heureux de continuer ensemble l’an prochain. Il sera le « grand frère » dans ce groupe, en plus d’être un joueur aussi talentueux qu’expérimenté. J’attends de lui du leadership et je sais que je pourrais compter sur lui ».

Julien Legrand : « C’est un garçon que j’ai tenu à conserver absolument. Je suis convaincu du potentiel joueur, de ses qualités mais il faut qu’il se libère. Une fois à l’aise, il est très intéressant et a tout pour être l’une des grosses révélations de la saison prochaine. Il a acquis de l’expérience et je l’espère, plus de confiance en lui. Bien dans la tête, il va apporter beaucoup sur le terrain au poste si particulier de libéro. »

Zahianne Quellec : « Il monte depuis le centre de formation en qualité de second pointu. Il sera là pour apprendre, observer et fructifier les temps de jeu dont il bénéficiera. C’est un jeune qui m’a donné satisfaction à chacune de ses apparitions avec notre groupe à l’entraînement et il va progresser. »

François Jacob : « C’est un jeune qui arrive au Centre de formation en provenance de Saint-Brieuc pour être en concurrence avec les jeunes du centre sur le poste de passeur. »