Foot- SRFC : Flavien Tait prolonge (off.), Gélin et Bonnet s’en vont

Crédit photo staderennais.Fr

Le championnat à peine terminé, la folle période du marché des transferts pas encore démarrée et voilà déjà que les choses bougent d’emblée au Stade Rennais.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, sans surprise, Flavien Tait continue l’aventure avec le club breton et prolonge son contrat d’une saison. Le milieu de terrain passé par Châteauroux et Angers notamment, est désormais lié au SRFC jusqu’en juin 2024 et s’en est réjouit sur le site officiel du club : « Je suis très heureux de continuer à Rennes. Je me sens super bien ici. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain et à travailler avec Bruno Genesio. Avec l’équipe, on se dépouille les uns pour les autres. Faire partie de ce projet est important pour moi. On veut continuer de faire grandir le club. L’objectif sera d’éviter les blessures pour enchaîner sur une saison vraiment complète. J’ai réussi à être décisif. On a fait des grands matchs que ce soit à domicile et à l’extérieur. On a pris beaucoup de plaisir avec les supporters, le Roazhon Park a souvent été en feu. Je suis très heureux. Faire partie de club avec un projet ambitieux, c’est important. ». Une satisfaction partagée par le directeur sportif, Florian Maurice :  « C’est une prolongation qui était dans nos têtes depuis quelques temps déjà et je discute depuis quelques mois avec ses représentants. Nous souhaitons conserver une certaine stabilité dans l’effectif a fin de continuer à être performant la saison prochaine. Le club et le public rennais le connaissent maintenant bien, pas la peine de parler de ses qualités, il les a démontrées durant cette saison. Il a acquis de l’expérience et, de plus, il correspond dans l’état d’esprit à ce que nous souhaitons dans notre vestiaire et ça c’est tout aussi important. La volonté de continuer était commune donc nous sommes très heureux de prolonger ce bail avec le Stade Rennais ».


Au-delà de cette annonce attendue, le club a également officialisé, après la non-reconduction du contrat de Jonas Martin officialisée il y a déjà de nombreuses semaines, la fin de l’aventure pour Jérémy Gélin et Pépé Bonnet, tous les deux libres le 30 juin prochain. Si le second nommé n’aura disputé qu’une partie dans sa carrière en « Rouge et Noir » contre Cluj, en Europa League, le premier aura lui disputé 84 matchs avec son club formateur pour un but marqué, mais quel but, contre Angers en coupe de France en 2019. Blessé tout au long de la saison et enfin de retour avec l’équipe réserve depuis le printemps, l’ex-international espoir devrait rebondir et peut rendre de nombreux services en Ligue 1 dès l’an prochain.

Crédits photos staderennais.fr