Rugby-F1 : Le REC remet les pendules à l’heure à Périgueux !

Après être tombé à domicile, un peu à la surprise générale, contre Limoges puis s’être inclinés chez l’un des autres gros bras du championnat, Niort, le REC était attendu au tournant en déplacement chez le leader, Périgueux.

De la revanche dans l’air, oui , il y en avait dans la mesure où les « Ciel et Bleu » s’étaient imposés lors de la journée initiale à Rennes. Au-delà de ce levier émotionnel, c’est surtout la nécessité de gagner de nouveau pour les joueurs de Kévin Courties qui animait les Récistes d’entrée de jeu pour rester connectés aux deux premières places. La première période n’est pourtant pas vraiment favorables aux visiteurs, qui se retrouvent avec deux cartons jaunes et contraints à jouer à treize contre quinze. L’occasion de tester la solidarité des troupes et sur cet aspect, les Récistes répondent présents. A La pause, ils sont menés 11-3 en ayant subi un essai mais encore parfaitement dans le coup contre un adversaire qui n’aura pas su se détacher ni fructifier sa supériorité numérique.

Car la seconde période est d’un tout autre acabit. Les Bretons, remontés comme des pendules, ne lâchent rien et le score n’évolue longtemps qu’à coup de pénalités dans un duel de costauds. 11-6 d’abord, puis 14-9, Périgueux reste à portée de ses hôtes. Deux pénalités seulement côté local sont à signaler tandis que Rennes, de son côté, en inscrit trois avant de rafler la mise en toute fin de partie en supériorité numérique sur un essai de pénalité sur mêlée. Le coup est parfait et le REC l’emporte 17-19 en Dordogne, effaçant le revers du match aller et de retour très près du podium. Une façon aussi de parfaitement terminer l’année 2021 et de s’offrir un beau cadeau de Noël avant l’heure avant de reprendre les hostilités le 9 janvier prochain, à Langon.

Crédit Photo Rec Rugby