Les scores du lundi : l’Union Rennes Basket enchaîne!

Ce dimanche de Saint-Valentin ne restera pas dans les mémoires pour les amoureux du Stade Rennais. Face à des Verts en quête de point, les Rennais se devaient de retrouver leur football mais n’ont pas réussi. Saint-Etienne s’est montré beaucoup plus ambitieux et réaliste et s’impose logiquement.(0-2). Une réaction dimanche à Montpellier s’impose !

En déplacement à Aix, équipe révélation de la saison, les Cessonnais n’avaient rien à perdre. Les Aixois ont quasiment toujours été devant au tableau d’affichage pour autant, les « Rose et Bleu » n’ont jamais décrocher et n’ont rien lâché (mt, 16-13). Les hommes de Sébastien Leriche n’ont pas su trouver l’ingrédient pour passer devant bien qu’ayant recollé tout proche des Aixois. Ayant réussi à creuser l’écart dans les dix dernières minutes, le PAUC confirme son invincibilité depuis 11 matchs maintenant (33-28). Cesson, de son côté, s’est un peu rassuré sur l’état d’esprit pour aborder avec ambition son prochain match capital à la Glaz Arena, jeudi, face à Istres, concurrent direct pour le maintien.

Du côté du Saint-Grégoire RMH, la belle victoire de la semaine dernière a été confirmée par une prestation sérieuse malheureusement sanctionnée d’une défaite dans l’Est (26-23). Face à Achenheim, les joueuses d’Olivier Mantès ont longtemps rivalisé mais n’enchaînent pas une troisième victoire de rang.

Les joueurs de Pascal Thibaud, eux, enchaînent un quatrième succès, excusez du peu ! C’est dans le money-time que l’URB est allée arracher une très belle victoire samedi soir face à Rueil. Alors qu’ils étaient largement menés à la pause, les joueurs rennais ont su puiser au bout d’eux mêmes pour effacer 20 points de retard et s’imposer avec un shooter à trois points de Bryan Pamba dans la dernière minute puis deux lancés réussis en toute tranquillité par Saïd Ben Driss (79-81). L’URB pointe au cinquième rang du championnat. Pas mal du tout pour un promu !

En volley enfin, rapidement mené 0-2 par Calais, le REC Volley Masculin remporte les deux suivants mais fini par céder au tie-break (2-3). Avec encore un match de retard, les Récistes pointent à la deuxième place du classement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*