Les scores du lundi : les Roses ont créé l’exploit !

Deux matchs et deux petits points pour le Stade Rennais : la semaine fut bien morose pour les « Rouge et Noir ». Tout a commencé mercredi soir face à Lorient, au Roazhon Park, où les hommes de Julien Stephan n’ont su faire mieux qu’un triste nul contre le voisin breton (1-1). Guère inspirés dans le jeu, les hommes de Julien Stéphan ont même frisé la défaite en fin de partie. Ce ne fut guère plus convaincant samedi soir à Lens, avec là aussi, un partage des points sans saveur (0-0). Toujours cinquième, le Stade Rennais doit retrouver la victoire et redonner du plaisir à ses supporters, avec la réception de Saint Etienne dimanche à 15 heures. Jeudi, à 21 heures, les « Rouge et Noir » débutent leur coupe de France par un déplacement compliqué à Angers.

Le maintien est loin d’être acquis pour le CRMHB qui s’est incliné jeudi soir face à Ivry, concurrent direct (28-32). Plus que le résultat c’est surtout la manière qui a fortement déplu au coach Sébastien Le Riche qui appelle ses joueurs à une réaction rapide pour attaquer la dernière ligne droite. Cela démarre à Aix, jeudi soir à 18 heures. Pas l’endroit le plus simple pour rebondir…

Les sourires sont en revanche revenus à la Ricoquais où les « Roses » ont crée la surprise en battant le leader du championnat de la Stella Saint-Maur. Pourtant à deux longueurs de retard en rentrant aux vestiaire à la mi-temps (11-13), les joueuses d’Olivier Mantès ont su répondre présentes en arrivant à passer devant. Tout s’est joué sur le dernier penalty du match après le coup de sifflet final où Manon Sol a réalisé l’exploit permettant à son équipe d’empocher une troisième victoire cette saison (26-25).

Enfin fin d’une série de deux victoires consécutives pour le REC Volley Féminin. En déplacement à Saint-Dié-des-Vosges, les Hermines se sont inclinées 3-1. Elles ont désormais une pause de quinze jours avant de reprendre contre Harnes à la fin du mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*