Foot-SRFC : Cette fois-ci, Niang est parti…

Après Marseille, Saint-Etienne, ou même le Genoa et Bordeaux, pour autant d’échecs, M’Baye Niang a bien quitté le Stade Rennais F.C. pour six mois, paraphant hier soir un prêt sans option d’achat obligatoire pour le club saoudien d’Al Ahli. Selon les informations de l’Equipe, Rennes devrait empocher 1,5 € pour cet accord qui pose quand même beaucoup d’interrogation.

Le communiqué froid et laconique du club et le timing posent néanmoins question. Y-avait-t-il tant urgence que cela à se délester d’un joueur auteur tout de même de 30 buts en 92 apparitions sous les couleurs rennaises. Au moment où le club peine à affirmer son goléador cette saison, le puissant attaquant arrivé du Torino n’aurait-il pas pu rendre encore quelques services ? Où est l’ambition sportive pour le joueur ? Y’avait-il un conflit devenu insoluble entre le joueur et le staff (ou club) pour pousser au point de non retour ? Les réponses, pour le moment, ne restent que supputation, le joueur comme le club ne s’étant pas exprimés.

Si la manière a de quoi faire déchanter la communauté « Rouge et Noir » et interroger sous de multiples aspects, n’oublions pas tout ce que l’international sénégalais aura apporté aux « Rouge et Noir » depuis son arrivée, contribuant fortement à l’épopée européenne de 2019 ainsi qu’au gain de la coupe de France. Ne jamais oublier, respecter ce qui a été fait, reste une évidence. Essayer de comprendre la fin de l’histoire se rapproche en revanche de l’énigme dont la solution ne sera connue au mieux qu’en juin prochain… Une certitude néanmoins, l’histoire méritait une autre suite…et fin ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*