Foot- SRFC : Romain Salin prolongé d’un an

Voilà une histoire qui va durer un peu plus longtemps. Arrivé il y a deux ans pour donner un coup de main, au cas où, Romain Salin, gardien numéro 2 au Stade Rennais, prolonge l’aventure d’une saison, lui qui arrivait en fin de contrat en juin prochain. Titularisé à sept reprises cette saison pour huit buts encaissés et auteur de prestations solides dès que l’on fait appel à lui, le sosie officiel de Romain Grojean continuera d’apporter son expérience et son vécu au groupe.

Ci-dessous les premiers mots du portier rennais sur le site officiel du club ici

Romain, le club a montré que tu comptais plus que jamais dans le groupe…
Je suis très content de continuer à m’investir dans le projet rennais. Heureux aussi qu’à un certain âge, on puisse me faire confiance. Quand on signe au Stade Rennais F.C., on se doit d’assumer le fait d’essayer d’amener le club en Europe tous les ans. On est éliminé cette saison mais on fera tout pour y retourner la saison prochaine. Je veux montrer au quotidien que j’ai encore les aptitudes pour tenir le rythme.

Quel est le secret pour durer ?
Il faut avoir faim. J’aime le foot et partager des émotions. C’est une passion tellement grande qu’elle vaut tous les sacrifices. Je remercie ma famille, ma femme et mes enfants de pouvoir me faciliter le travail au quotidien. Avec l’âge, on fait de plus en plus attention à l’alimentation, au sommeil et pas mal de choses pour être performant. Je ne compte pas m’arrêter là. Je ne suis pas fatigué et j’ai encore envie de jouer.

Comment vois-tu l’avenir ?
Je ne mets pas de date sur un arrêt. J’ai travaillé avec des personnes qui m’ont toujours dit de ne pas mettre de date à une fin de carrière. Sinon, on s’y prépare tranquillement et on fait moins d’efforts. Aujourd’hui, le challenge est de continuer. Je veux que ce soit fluide, travailler avec des gens qui comptent sur moi et je donnerai le meilleur de moi-même. Il faut que ce soit des relations simples.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*