Les Scores du Lundi : l’URB s’offre le leader !

A la veille de son premier match en Ligue des Champions, le Stade Rennais était en déplacement à Dijon. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) pour cette septième journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match marqué par les premières apparitions de Daniele Rugani, Dalbert et Jérémy Doku. Martin Terrier a également profiter de l’occasion pour ouvrir son compteur en marquant le seul but rennais de la rencontre.

Côté handball, les Cessonnais recevaient Limoges, jeudi soir pour la cinquième journée. Pourtant devant au tableau d’affichage jusqu’à la 40′, les hommes de Sébastien Leriche n’ont pas su conserver leur avance et s’inclinent donc face à l’autre promu du championnat (26-30). Le scénario était un peu le même samedi soir à Géniaux pour les Cerclistes qui recevaient Vernouillet. Les coéquipiers de Jean-Baptiste Laz ont mené la rencontre, mais se sont fait rejoindre dans le money-time par leurs adversaires du soir . Rageant ! (27-28). Les filles du SGRMH jouaient en Coupe de France face à Stella Saint Maur. Elles se sont inclinées 26-25 avec une rotation de l’effectif pour cette occasion.

Après s’être inclinée en Coupe de France face au Portel, pensionnaire de Jeep Elite, en début de semaine, l’URB recevait Tours samedi soir pour la 4ème journée de N1. Les hommes de Pascal Thibaud se sont offert le leader avec la manière à l’issue d’un match plein et confirment leur très bon début de saison, déjà au diapason d’une division nouvelle laissant peu de répit physiquement (80-72). Chez les filles, le bilan est impeccable : cinq victoires en autant de journée, l’Avenir de Rennes impressionne et s’est offert une belle victoire face à Landerneau pour une rencontre placée sous le signe d’Octobre Rose (87-57).

Le REC Rugby, enfin, continue d’impressionner sous la houlette de son orfèvre Jacob Botica et enchaîner les victoires. En déplacement à Marq en Baroeul et malgré un carton rouge très précoce dans la partie, les Rennais n’ont rien lâché et se sont même offert le bonus offensif avec un ultime essai en fin de partie. La victoire, (3-39), s’ajoutent aux trois premières de la saison et fait du club rennais le solide leader de sa ploue. Du côté du Rheu, le résultat n’est pas le même. Les « Jaunes et Noir » recevaient Orsay ce dimanche à Beuffru et se sont inclinés d’une courte tête (16-24).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*