Foot – SRFC : Romain Del Castillo : « Aucune raison de nous fixer des limites »

Dans une formation où il y a, dixit Julien Stéphan, une équipe qui démarre et une autre qui termine le match, Romain Del Castillo est aussi efficace dans l’une que l’autre des deux situations. Il livre ses impressions et ambitions sur le début de saison parfait des siens.

Leader du championnat, très convaincant dans ses contenus, le Stade Rennais réussit un début de saison parfait. Quel est le secret ?

Notre secret, je ne vais pas le donner, il reste entre nous (rires) ! Plus sérieusement, s’il en est un, c’est surtout le travail, la confiance que nous avons les uns vis-à-vis des autres. Nous avons toujours cette soif de gagner chaque match, jusqu’au bout, avec l’obsession de ne jamais renoncer. Tant que cela sourit, c’est tout bon pour entretenir la dynamique, tant sur le contenu que dans les résultats.

La sensation, avec cette équipe, est que quelle que soit la composition initiale, chaque joueur est un titulaire en puissance et jamais mis de côté. Est-ce ressenti ainsi au sein du groupe ?

Bien évidemment, chaque joueur a toujours l’envie de démarrer un match titulaire, nous sommes compétiteurs et jamais heureux de nous asseoir sur le banc. Pour autant, hors de question pour ce qui me concerne de faire la gueule ou de ruminer. Je me prépare, à chaque échauffement, que ce soit en début de match ou en cours de partie, avec le but d’être décisif pour l’équipe, que ce soit avec une passe ou un but. Il n’y pas de statut ici, tout le monde a sa chance et doit la saisir.

Est-ce grâce à cela, notamment, que vous parvenez à renverser des situations compromises ?

Sans doute oui, chacun se connait par cœur, on sait comment chaque joueur évolue et comment le faire briller. On ne lâche rien et tout le monde est concerné par le coach.

Retrouvez la suite dès demain dans votre Rennes Sport disponible dans les points de dépôts habituels et en téléchargement gratuit sur notre site.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*