Rugby – REC : Le REC a retrouvé les terrains !

Un peu moins de six mois, déjà, depuis la dernière sortie du XV réciste. Une éternité, beaucoup de doute, beaucoup de manque… et enfin, le retour au terrain ce samedi, face à Suresnes, adversaire de la poule de F1 dans les semaines à venir.

Pour son retour sur la pelouse du Vélodrome du Commandant Bougouin, les joueurs du tandem Moison-Courties ont offert une très bonne production.

Avec les recrues Algans, Gazin, Botica et Hickes au coup d’envoi, les Récistes offrent une grosse première période. Brigonen inscrit le premier essai de la partie (7′), transofrmé par Botica, auquel répond Suresnes dans la foulée. Le REC reste pour autant droit dans ses bottes et Oillon, à son tour, marque un essai, à nouveau transformé par Botica. Inscisifs et séduisants, les locaux triple la mise sur un maul, avec Botica, encore lui, à la transformation (21-7, 28′). Sérieusement secoués, les visiteurs réduisent le score juste avant la pause en inscrivant à leur tour un essai mais l’impression laissée par les Rennais est très interessante (21-14,mt).

Après le repos, on change tout ce petit monde, Gazin, Platon et Dubois restant les seuls joueurs déjà présents en première période. A leur tour, Khaouti, Brou, Ortega et Lepresle découvre la pelouse rennaise. En face, ça tourne aussi et le match est beaucoup plus compliqué pour les Rennais, rattrapés puis dépassés au score en cinq minutes avec deux essais coup sur coup pour Suresnes (45′, 21-28). Dans le dur, les Rennais montrent du caractère et reviennent dans la partie, avec un essai de Hickes, bien lancé par Massicot puis Lepresle (26-28). La pénalité ne passe cette fois-ci, pas plus qu’elle ne passe sur le dernier essai visiteur (26-33, 75′). Une aubaine pour le REC, qui sur le fil, en plante un dernier. Dubois trouve Ollion qui sert Brignonen. 60 mètres plus tard, l’ailier est dans l’en-but. Laboudigue transforme et offre un nul mérité au REC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*