Foot-SRFC : Le Stade Rennais s’impose in-extremis contre Angers 1-0

Crédit Photo Stade Rennais.fr

Après avoir facilement disposé de Châteauroux à la mi-juillet (3-0), le Stade Rennais a retrouvé le chemin des terrains face à un adversaire bien plus coriace, en la personne du SCO Angers.

Disputée à huis-clos à la Rabine, la rencontre a surtout valu par un engagement physique intéressant, permettant la montée en régime athlétique souhaitée par le coach Stéphan. Pour ce match, un 4-3-3 était choisi pour démarrer la partie.

En première période, peu d’occasions à signaler pour les « Rouge et Noir » si ce n’est une frappe lourde d’Adrien Truffert (26′) qui force Bernardoni à s’employer puis un petit festival de James Lea-Siliki qui marque mais voit son but refusé pour hors-jeu. Une nouvelle frappe du numéro 12 rennais, plutôt en vue, permet à l’ancien gardien de Nîmes de montrer son talent. Côté angevin, seul Fulgini vient menacer Edouard Mendy, une nouvelle fois bien tranquille.

Après le repos, Julien Stéphan décide de reconduire les mêmes onze joueurs. James Lea-Siliki, encore lui, frappe de nouveau au-dessus (52′). A la 65′, le coach renouvelle ses troupes. Seuls Edouard Mendy et Hamari Traoré restent sur la pelouse. Entrées conjuguées pour Brandon Soppy, Lilian Brassier, Sacha Boey, Jérémy Gélin, Clément Grenier, Yann Gboho, Romain Del Castillo, M’Baye Niang et Armand Laurienté.

En fin de match, les Bretons sont les plus dangereux, notamment par Romain Del Castillo, dangereux à deux reprises (73′ et 80′). Yann Gboho tente aussi sa chance, en vain (82′) avant que Pavlovic, contre son camp sur un corner de Clément Grenier, n’inscrivent l’unique but d’un match assez équilibré mais dominé aux occasions par les Rennais.

Prochain rendez-vous pour les « Rouge et Noir » contre Lorient mardi à 18 h au Moustoir, dans un match ouvert au public. Samedi, le Stade Rennais conclura son stage morbihannais face à Brest, de nouveau à la Rabine, à Vannes.

Rennes – Angers 1-0. But : Pavlovic (89′ csc).

Rennes :  Mendy – Traoré, Nyamsi, Da Silva, Truffert – Nzonzi, Bourigeaud, Lea Siliki – Terrier, Hunou, Raphinha.

Angers : Bernardoni – Bamba, Traoré, Thomas, Aït Nouri – Capelle, Fulgini, Mangani – Thioub, Pereira-Lage, Bahoken

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*