Foot-SRFC : J.Stéphan réagit au calendrier

Depuis le stage de préparation à Dinard, Julien Stéphan a commenté le calendrier sorti ce jeudi, avec un programme plutôt relevé pour le Stade Rennais (ici) sur le site du club .

« C’est un gros calendrier d’entrée avec une équipe lilloise qui sera certainement l’un des gros du championnat. On connaît la difficulté d’aller débuter là-bas. Il y a deux ans, on avait perdu 3-1 le premier match. On tâchera de faire mieux. Ensuite Montpellier, c’est un bon souvenir pour nous. C’était notre dernier match à domicile avant l’interruption du championnat. Ce sera un tout autre contexte contre une équipe qui était aux portes de l’Europe. Ça fait deux gros adversaires pour commencer. Il faudra être prêt tout de suite. Il n’y aura pas de round d’observation. On devra être performant dès la première journée de championnat. On sait ce que les derbies représentent. Il y en six à disputer cette saison. Pour le premier match après la trêve de janvier, on ira à Nantes, on sera dans le bain tout de suite. Avec l’enchaînement des matches tous les trois jours, ce sera extrêmement dense. Il faudra être performant dans la durée. »

Cela passera par une bonne préparation, à n’en pas douter, dont l’un des matchs, l’avant-dernier, face à Saint-Etienne le 12 août prochain, sera diffusé en direct et gratuitement chez nos amis de TV Rennes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*