Foot-SRFC : Faitout Maouassa en interview exclusive dans Rennes Sport

Dans notre numéro à sortir ce mardi, le latéral gauche Faitout Maouassa, s’est longuement confié évoquant ses passions et découvertes durant le confinement mais aussi son avenir au Stade Rennais. Petit extrait, d’abord au sujet de son coach puis de son avenir :

Quelle est ta relation et ton rapport avec Julien Stéphan ?
Je l’ai d’abord connu lors de ma première année, lorsque j’évoluais en réserve. Il me parlait beaucoup, avait des mots forts, réconfortants, encourageants. Aujourd’hui, chez les pros, avec l’équipe Une, il est resté le même bien que la fonction exige une distance supplémentaire mais ce qu’il réalisé et la manière dont il travaille avec nous est incroyable…

Peux-tu nous en dire plus ?
Il apporte la confiance, un plus indéniable sur l’estime de soi, la croyance en ses propres capacités. C’est lui qui m’a dit de me lâcher, de me libérer,
même quand je me loupais, de continuer à tenter. Il est resté le même, comprend les joueurs et leurs codes et sait insuffler le refus de la défaite. Les succès du Stade Rennais aujourd’hui sont évidemment aussi les siens. Il y a une grosse adhésion du groupe au projet et tout le monde sait qu’il est concerné
.

Difficile dont de t’imaginer partir cet été alors qu’il te reste un an de contrat ?
Mon souhait, c’est de jouer, tout simplement, le maximum de matchs. Je me sens très bien ici, je n’ai aucune revendication (rires). J’ai entendu les rumeurs, les noms de clubs, c’est toujours très flatteur mais vraiment, je suis très heureux ici.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Faitout Maouassa et bien d’autres choses dans le Rennes Sport numéro 33, disponible dès demain en téléchargement gratuit, en vous abonnant ou (menu sur votre droite) sur vos points de dépôt habituels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*