Foot- SRFC : Du monde sur le départ, la jeunesse mise en avant ?

Au-delà du feuilleton déjà annoncé M’Baye Niang, pour lequel Brighton aurait déjà renoncé selon le Daily Star, plusieurs bruits de transferts continuent d’agiter le quotidien du Stade Rennais.

Hamari Traoré, tout d’abord, n’a toujours pas prolongé son bail en Bretagne et resterait dans la mire du PSG qui doit renforcer son côté droit ainsi que du FC Séville, dont Monchi, le directeur sportif, reste un grand fan de la Ligue 1. Le Bétis Séville, en revanche, aurait pour le moment renoncé à l’international malien selon Estadiodeportivo qui rapporte la nécessité pour le club andalou de vendre (William Carvalho notamment) avant d’acheter.

Jérémy Morel, qui va retrouver son club formateur (lire ici) pourrait lui être accompagné du jeune Malamine Doumbouya, champion de France U19 avec le Stade Rennais. Le jeune milieu de terrain devrait ainsi signer son premier contrat professionnel avec le promu lorientais, où un temps de jeu nettement supérieur à celui possible à Rennes lui semblerait accessible.

Côté arrivées, plusieurs noms continuent de circuler, à l’image de celui de Denis Bouanga, pour lequel le coach Rennais serait très déterminé. Le joueur, originaire du Mans et déjà passé par Lorient, aurait une oreille très attentive selon nos informations au projet rennais malgré le souhait appuyé de Claure Puel d’en faire son leader la saison prochaine. Si la Premier League reste attentive à son cas, l’international gabonais n’ira pas se perdre dans un club de seconde zone et aimerait continuer à jouer l’Europe l’an prochain. Il faudra néanmoins compter au minimum 10 M€ pour finaliser l’affaire. Evoqué parmi d’autres noms, Odsonne Edouard devrait être hors de portée pour le Stade Rennais, le buteur du Celtic ayant de plus donné la priorité à un transfert en Premier League, notamment du côté d’Arsenal dont il serait une cible prioritaire. En défense, Mohamed Salisu serait l’objet d’une attention très appuyée de l’Atlético Madrid, concurrent de haut vol. A gauche enfin, Saint-Etienne s’est penché sur le cas de Lilian Brassier, de retour d’un prêt reéussi à Valenciennes. Conseillé par le staff nordiste dans le Forez, le joueur devrait néanmoins rester à Rennes où Julien Stéphan souhaite le voir à l’oeuvre durant la préparation et en faire une éventuelle doublure de Faitout Maouassa.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*