Rugby-REC : Jacob Botica a signé !

Voilà une nouvelle qui risque de faire du bruit ! Le demi d’ouverture Néo-Zélandais, Jacob Botica, 27 ans, vient renforcer les rangs récistes.

Venu tout droit des Dragons de Newport, l’ouvreur a choisi de revenir en France, un pays qu’il a connu lors de son premier passage à Saint-Jean d’Angély et à Agen en Pro D2. Vainqueur de la Coupe du Pays de Galles, adepte des plus grands championnats européens, Jacob est une perle rare dont la future présence au Vélodrome réjouit déjà son entraîneur Kevin Courties : « On est passés par un réseau d’agents pour trouver un demi d’ouverture et c’est ainsi que nous avons été mis en contact avec Jacob. Il voulait revenir en France et colle à la culture du club qui est celle d’imposer un jeu plutôt ambitieux, basé sur le mouvement. C’est un buteur, un attaquant qui cherche à jouer haut sur la ligne, capable de faire jouer ou de garder pour tenter de franchir. Cela nous plaît. »

Chez les Botica, le rugby est une affaire de famille. Fils du All Black Frano, international Néo-Zélandais, il est aussi le frère de Ben, ouvreur de l’Union Bordeaux Bègles et meilleur joueur du Top 14 en 2017-2018. Bien que son talent ne soit plus à démontrer, le petit monde du rugby rennais a hâte de le découvrir sous les couleurs du REC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*