Rugby-SRR : La poule des filles du Stade rennais est connue

Six mois, pile-poil, que les filles du Stade Rennais Rugby de l’équipe Une n’ont plus disputé le moindre match… C’était face à Toulouse, pour une lourde défaite à la maison. Des Toulousaines que les filles du duo Anne Berville-Vincent Bréhonnet retrouveront la saison prochaine, dans la nouvelle formule du championnat féminin, qui change donc tous les ans…

Cette saison, au lieu de deux poules de huit, quatre poules de quatre équipes. Rennes devra lutter avec le Stade Français, le Stade Toulousain et l’AS Rouen Université Club. Deux matchs aller-retour par adversaires sont au programme puis rendez-vous au printemps pour une nouvelle poule de quatre, avec trois autres adversaires pour les play-offs si classement parmi les deux premiers ou playdowns si dans les deux derniers. A l’issue de cette seconde phase de poules, les phases finales classiques rythmeront la fin de saison.

La reprise est pour le moment programmée le premier week-end de septembre pour l’équipe Élite. Pour la fédérale 1, rien ne change : une poule de neuf équipes et des matchs aller-retours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*