Foot-SRFC : Philippe Redon est décédé

Crédit photo : https://philipperedon.com/staff/

Par le biais de son site internet, le Stade Rennais nous informe ce mardi du décès de Philippe Redon, 69 ans, formé au club et joueur de 1971 à 1975 chez les « Rouge et Noir » puis membre du staff de 2002 à 2007, successivement aux côtés de Vahid Halilhodžić, László Bölöni puis Pierre Dréossi. Au cours de sa carrière, il dirigea également les sélections du Cameroun, de l’Égypte, de l’Arabie saoudite et du Libéria. Il restera le premier buteur de l’histoire du club en coupe d’Europe, le 15 septembre 1971 face au Glasgow Rangers en Coupe des Coupes.

Titulaire d’un diplôme en pharmacie et du DEPF (Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football), Philippe Redon a aussi occupé le poste d’instructeur de la FIFA.

La rédaction de Rennes Sport adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

3 Comments

  1. tres triste de l apprendre je le connaissais un peu surtout sa maman que j ai coiffé à jullouville toutes mes sincères condoléances à sa maman sa fille et petitfils et toute sa famille beaucoup de courage en ces moments!!!françoise

  2. Repose en paix mon ami Philippe. On a fait plusieurs bouts de chemin ensemble tout au long de notre vie et il ne m’en reste que de bons souvenirs. La vie professionnelle, la distance et les obligations familiales ne nous ont pas permis de nous voir plus souvent. Ma mère et ma soeur Rozenn se joignent à moi pour adresser nos sincères condoléances à ta famille.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*