RETOUR sur le match SG RMH – Noisy le Grand du 12 mai 2018
Dénouement extraordinaire samedi soir à la Ricoquais. L’enjeu était palpable dès les 1ères minutes du match avec un mano à mano qui s’est dénoué dans la toute dernière minute du match avec un missile de Maiwène Bertau dans la lucarne adverse ! Une victoire 18-17 face à Noisy Gagny (5ème) importante dans cette course au maintien en D2 et qui tient à des détails : un engagement et une variété défensive, des arrêts de Marie Lachat et un coaching parfait d’Olivier Mantès.

PROCHAIN MATCH
Il reste un seul match en déplacement à MERIGNAC (33) SAMEDI PROCHAIN 19/05 à 20 h 30. 
60 minutes pour montrer que notre place est bien en D2 et cela contre le leader de la poule. C’est le DEFI qui attend les filles et les quelques supporters qui ne veulent pas rater ce rendez-vous. Verdict final aux alentours de 22 h 15 (D2 ou Nat 1 ?).

VOICI LES SCENARII :

1 – Victoire du SG RMH D2 >>> MAINTIEN en D2
2 – Match nul >>> MAINTIEN en D2
3 – Défaite du SG RMH D2

>>> MAINTIEN en D2 si match nul ou défaite de Bouillargues contre AUNIS LA ROCHELLE
>>> DESCENTE EN NAT 1 si victoire de Bouillargues contre AUNIS LA ROCHELLE

LES BLESSURES
Une victoire qui viendrait aussi atténuer la tristesse des blessures de la saison et les deux dernières :

– Margaux AMOURETTE s’est fracturée un doigt lundi dernier
– Anne-Gaëlle CHEVALIER (pivot) qui avait repris il y a un mois (suite à sa rupture du tendon d’Achille en août) et qui s’est blessée à l’entrainement vendredi soir : fracture de la main (opération à confirmer). Dur de finir la saison sur le banc… après s’être battue pour retrouver sa place dans la défense et son poste de pivot.