Trop souvent lorsque l’on parle de football on regrette une forme d’individualisme et un déficit d’amour du maillot… Rien de tout cela avec Patrick RAMPILLON qui, après 38 ans de bons et loyaux services au sein du Stade Rennais FC, quitte en ce début d’année le club pour prendre une retraite bien méritée. Une retraite qui d’ailleurs ne l’éloignera pas du club de sa vie où il continuera de soutenir avec passion les « rouge et noir ».

De Patrick et de son long parcours au Stade Rennais FC on retiendra bien sûr le joueur puis l’entraîneur, mais surtout l’emblématique directeur du Centre de Formation. L’homme qui, à l’origine du projet, a su développer et diriger ce qui allait devenir durant plusieurs années le premier Centre de Formation de France.

L’empreinte qu’il a donnée à la formation rennaise est à jamais dans l’ADN du Stade Rennais FC et restera la base de la politique de jeunes développée par le club. 
Les fondations laissées par Patrick sont solides et elles sauront répondre aux mutations du football et aux aspirations des nouvelles générations.

Une réalité qui fait dire à Olivier Létang:

« Avec Patrick Rampillon, au-delà du professionnel rigoureux et compétent, c’est un acteur majeur, pionnier exigeant et passionné, qui quitte aujourd’hui nos couleurs. Patrick a accompagné de nombreuses générations de jeunes, qu’il a su détecter et former pour l’équipe première, avec une réussite certaine que tout le monde connait et reconnait. Je tiens à le remercier pour son élégance et le formidable héritage qu’il nous laisse »

Patrick Rampillon restera proche du club et ne manquera pas de le faire bénéficier de son expérience et de ses conseils. Le Stade Rennais FC s’en félicite et le remercie encore chaleureusement pour cela. 

Laissons le dernier mot au jeune retraité :

« Je garderai toujours en moi toutes ces belles années rennaises et, à ma place, je ne me priverai pas de continuer d’aider le club de mon coeur »