Pour ceux qui l’auraient manqué sur Bein Sport jeudi dernier, le Cesson RMHB n’a toujours pas décollé en recevant Saint-Raphaël. Dans un match qui marquait le retour de Mathieu Lanfranchi, jeune « retraité des terrains » aux affaires, les Irréductibles ne prirent jamais le dessus sur une équipe varoise pourtant moyenne. Au final, une sixième défaite qui complique un peu plus la poule aller des Brétilliens, qui ne comptent que deux points à ce jour. L’heure est à l’urgence de points et le président Stéphane Clémenceau n’a pas manqué à la mi-temps du match, d’annoncer la mise à l’essai de deux joueurs dans la semaine qui vient. Du renfort et des points, si Cesson veut voir la Starligue débouler dans sa nouvelle salle en septembre prochain, il n’y a guère de choix. Prochain rendez-vous ? Le PSG, mercredi soir…

Les filles de Saint-Grégoire de leur côté, continuent de dégringoler au classement, en enchainant une cinquième défaite lors des six derniers matches ! Battues à Vaux-en-Velin dans un match de la peur, elles n’ont su redresser la barre et se retrouvent avant-dernières dans un championnat plus ouvert que jamais, où rien n’est perdu mais surtout, rien ne sera simple. La trêve internationale à venir devrait permettre aux filles de reprendre leurs esprits et de se refaire le moral, avec en aparté, la réception du Havre vendredi soir en 16ème de finale de la coupe de France à 21h.

Le CPB, de son côté, a enchainé un second revers consécutif. A sa décharge, un adversaire très coriace et talentueux, en pleine progression, la réserve du PSG. Malgré une première période très enlevé au cours de laquelle les Cerclistes sont parvenus à tenir tête à leurs jeunes hôtes du jour (15-15), la différence s’est creusée après le repos physiquement et nerveusement, le coach parisien abusant des mots sur le bord de la touche et frisant l’exclusion. Menée de cinq buts à un quart d’heure de la fin, l’équipe de Franck Prouff s’incline au final 28-31 face à plus fort qu’elle et descend à la quatrième place d’un classement où tout reste très ouvert.