Créée en 2015, l’institution « Roller Breizh Animations » , institut de promotion du roller organise le mardi 31 octobre une journée entièrement dédiée au roller et à la danse à l’occasion de la fête d’Halloween…

Du matin 9h00 au soir après minuit , tout le monde, et peu importe son âge, pourra participer à cette grande journée organisée par « Roller Breizh Animations ». Si le roller et la danse seront les éléments clés de cet événement, les organisateurs ont tenu à inclure un maximum de personnes autour de valeurs communes. La solidarité, les rencontres et la convivialité seront en effet les principaux enjeux de cette journée festive et très attendue. Rendez-vous le 31 octobre à Rennes !

Pour journée exceptionnelle, invitée exceptionnelle : Najete Kada. Elle a chaussé les patins à l’âge de 10 ans, depuis elle a acquérit un palméres impressionnat : 5 fois championne de France, triple championne de France de 2013 à 2015, finaliste des championnats d’Europe en 2014, vice championne 2017.

Elle sera présente avec Florian Gravier, co-fondateur de Flaneurz nouvelle marque de roller sur notre paysage français. Ils font tous les deux parties de la troupe SkateXpress

Un mot de Pascal Prioul, responsable coordinateur et organisateur de l’événement : 

« Je patine depuis que j’ai treize ans, aujourd’hui, j’en ai cinquante. J’ai toujours développé des concepts sur le roller. Le Roller Dance est arrivé récemment et est en train d’exploser dans la région Bretagne, nous en sommes l’événement majeur. Cette année, nous avons décidé d’y inclure plusieurs challenges. Tout d’abord, comme l’événement sera en plein cœur d’un quartier sensible, nous avons contacté toutes les écoles du quartier pour que les jeunes fassent des dessins sur le thème du roller et d’halloween. Nous allons ensuite remettre ces dessins aux élus du quartier, qui seront jurys et pourront choisir leur dessin préféré. Durant l’événement, nous allons également organiser un concours de limbo, de slalom. De plus, nous mettrons en place des spectacles, et notamment avec une professionnelle de la danse sur roller.

Quant à la sono, elle sera gérée par des adolescents d’un centre de jeunesse d’Amanlis. L’ambition, c’est de faire participer un maximum de personnes, que tous les participants soient également acteurs. Notre slogan « le plaisir de partiner partout et pour tous » correspond tout à fait à ce que l’on souhaite faire.

L’avenir ? Des communes nous contactent depuis quelques semaines pour développer ce concept. C’est intéressant car nous souhaitons impliquer un maximum de personnes. Un événement comme celui-là permet de faire des rencontres, de partager des choses mais également de valoriser la discipline sous toutes ces formes. C’est également ce que l’on recherche à travers cette initiative. »

Texte de Roller Breizh Animations