En recevant Saran, concurrent direct pour le maintien, le CRMHB avait l’occasion de lancer idéalement sa saison. Manqué, avec un revers pénalisant avant d’aller défier Nantes mercredi .

Le début de match n’aurait clairement pas laissé présager une telle issue de soirée ! Puissant, déterminés et efficaces, à l’image des arrières Florian Delecroix et Frédéric Beauregard, monstrueux dans leurs tirs à distance, les joueurs de Yérime Sylla peuvent compter sur un délicieux 5-0 au bout de 5 minutes de jeu à peine ! La soirée promet alors d’être belle mais peu à peu, Saran refait son retard, avec vice, métier et l’appui d’arbitres peu inspirés, qui ordonnent au final 9 jets de 7 mètres pour les visiteurs, à chaque fois ou presque associés à une expulsion cessonnaise.

Dur, dans ce cas, de fructifier l’excellente partie de Léo Le Boulaire, nommé homme du match (6 buts) ou les débuts intéressants d’Arber Qerimi en demi-centre, meilleur buteur côté local avec 8 réalisations. A la pause, les deux équipes sont à égalité, 14-14

Après le repos, les Irréductibles semblent avoir le contrôle de la partie mais ne parviennent pas à faire le trou au tableau d’affichage… avant de perdre le contrôle des opérations à l’orée des dix dernières minutes. A courir après le score, les « marine et rose » se font contrer. Jeff Lettens réussit une grosse partie dans le but mais ne peut empêcher l’équipe de s’incliner pour cette première de la saison. Un loupé sans conséquences immédiates mais qu’il ne faudrait pas regretter quand mai sera venu. Si le déplacement à la Trocardière pour affronter le H s’annonce très compliqué, la réception de Nîmes puis le déplacement à Massy pourraient lancer pour de bon le CRMHB pour la saison.