Volley – Elite : Promenade de santé pour conclure du REC Volley face à l’Institut Fédéral (3-0)

Pour cette ultime journée de saison régulière, les regrets étaient encore présents après un dénouement cruel lors du dernier match face à Évreux, annihilant les derniers espoirs de play-offs. Il fallait pourtant garder tout le monde sur le pont, mobilisé, avec en vue les play-downs, et une dernière rencontre face aux jeunes pousses françaises, comptant pour la phase de Playdowns à venir. Une affiche à ne pas prendre à la légère donc, et un message reçu par les joueuses de Yann Chubilleau, qui n’ont pas fait dans la demie-mesure. L’occasion aussi de faire tourner, avec les premiers pas, à tout juste 15 ans, d’Elise Prigent. Face à une équipe toujours en quête de sa première victoire cette saison, les Récistes imposent très vite leur suprématie et déroulent leur volley. L’écart est flagrant, et dans un premier set sans suspense, la bande de Louise Narbonne vire en tête (25-10).

Plus disputée, la deuxième manche n’en reste pas moins sous contrôle. Les « Noir et Blanc » se détachent progressivement notamment grâce une série de services gagnants de sa centrale, Constance Plat, et de plusieurs gros blocks au filet de la paire Codial-Piccolo. La fin de set est parfaitement gérée et le REC fait le break (25-18).

Décidée à vite conclure l’affaire, les joueuses de Yann Chubilleau remettent en marche le bulldozer. Noel Ruba envoie cachou sur cachou au service et la jeune centrale Elise Prigent montre déjà de belles qualités en attaque et au block, étant même élue MVP à la fin de la rencontre. En face, l’Institut Fédéral enchaîne les fautes et se retrouve totalement dépassé. La libéro, Lénaïg Le Moigne, nous offre au passage une magnifique défense du pied, à faire rougir Sergio Ramos ou Lucas Balerdi ! Rennes ne faiblit pas et conclut en tout juste une heure de jeu (25-9, 3-0).

Une démonstration, ni plus, ni moins, de la part des bretonnes, qui les placent dans des conditions optimales avant la phase de play-downs, avec un sentiment d’inachevé mais surtout une avance plus que confortable sur ses adversaires et l’ambition, déjà, de préparer la saison prochaine.