Hand-LMS : Cesson peut-il éteindre le Phare ?

Le coup serait sublime, inattendu mais pas impensable pour autant ! En déplacement ce jeudi du côté de la Savoie au Phare, à Chambéry, les Irréductibles, cinquièmes avec 13 points, abordent cette douzième journée l’esprit libéré, prêt à prolonger le plaisir.

Vainqueurs très heureux de Chartres la semaine passée, les Irréductibles marquent un peu le pas depuis trois rencontres, à l’image de la seconde période face à Toulouse, de la première à Aix ou du match assez compliqué livré contre Chartres. Pour autant, l’état d’esprit, la solidarité et les fulgurances des uns et des autres permettent de recoller au score, de prendre tout de même trois points sur six et de rester largement dans les clous d’un super début de championnat. L’occasion ce jeudi, de repartir de l’avant avec un contenu plus complet, malgré la fatigue accumulée des trois premiers mois de championnat, est belle, sans pression !

Face aux Bretons, ce soir, Alexandre Tritta sera le danger numéro 1 sur le terrain et Nicola Portner l’homme à vaincre dans ses buts, lui qui avait écœuré l’an passé le CRMHB à la Glaz Arena avec une prestation incroyable. Après avoir battu Montpellier, Chambéry s’est incliné à Saint-Raphaël la semaine passé dans un scénario inverse de celui du CRMHB, après avoir compté trois buts d’avance à trois minutes de la fin.

Finir en force, après avoir été au contact, tout au long de la partie, voilà un scénario qui ne serait pas pour déplaire aux joueurs de Sébastien Leriche. Celui-ci pourra un nouvelle fois composer avec un effectif quasiment au complet, si l’on excepte les absences de Louis Despreaux et Corentin Lorvellec.

Rendez-vous à 20 h 15 sur lnh.tv