Les scores du lundi : Cesson enfin vainqueur !

 « Je crois que c’est un match que l’on a largement dominé, on a tiré 19 fois au but à l’extérieur contre une des meilleures défenses du championnat. On a, je trouve, créé du jeu, fait de bonnes choses avec le ballon », explique Bruno Genesio sur le site du Stade Rennais. En déplacement à Reims, les « Rouge et Noir » devaient prendre des points en vue de rester dans la course à l’Europe. Les plus belles opportunités sont à mettre au crédit de Martin Terrier (28′ et 40′) mais ce sont pourtant les Rémois qui ouvrent la marque par l’inévitable Boulaye Dia (58′). La réaction bretonne ne se fait pas attendre à Guirassy égalise sur penalty. La fin de match s’emballe et les deux équipes veulent gagner. Konan profite d’une mauvaise relance de Camavinga pour chiper le ballon dans les pieds de Romain Del Castillo et ajuster de loin Alfred Gomis. Dans la foulée, Serhou Guirassy lui repond, opportuniste sur corner. Les locaux finissent la partie à 10 mais n’ont pas cédé (2-2). A quatre points de Lens, cinquième, Rennes reste plus que jamais en course.

Pour Cesson, en déplacement à Tremblay, dernier de Lidl Starligue, la victoire était impérative pour ne pas sombrer dans le doute et au classement. Les Irréductibles démarrent bien le match profitant d’une difficile mise en route de leur adversaire. Ils sont devant au repos, maîtres de leur sujet (12-13). Après la pause, les deux équipes vont se rendre coup pour coup mais les Bretons ne vont rien lâcher (26-27). Le coach, dans les colonnes de Ouest France, était, après la rencontre, « fier de ses joueurs, de leur investissement, du caractère qu’ils ont affiché et du respect des consignes », La course au maintien est lancée pour le CRMHB avec au programme des matchs face à Chartres et Toulouse qui s’annonçent déterminants pour le maintien.

Chez les filles de Saint-Grégoire, les choses sont plus difficiles. En déplacement à Sambre, pour un match en retard, les filles d’Olivier Mantès ont craqué en seconde période et concédé leur septième revers de la saison (30-18). Adieu les play-offs mais pour autant, il faudra bien terminer afin de démarrer les playdowns avec le plus de points possibles. Début de la mission dès ce lundi soir, pour le match retour face à cette même équipe de Sambre.

De son côté le Rec Volley Masculin jouait un match en retard de la 13ème journée de championnat. En déplacement à Villejuif, ils n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en trois sets, pliant rapidement la soirée ! A trois journée de la fin du championnat, Rennes conserve toujours sa place de leader et fonce vers la Ligue B. Ce week-end, place à Reims, qui s’était imposé à Colette Besson à l’aller.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*