Hand – CRMHB : Déjà un premier tournant ?

Après son probant succès obtenu à Chartres samedi, le CRMHB aura à coeur de confirmer ce soir, dans sa Glaz Arena, face à l’autre promu, Limoges, son début de saison très encourageant. Une victoire pourrait offrir un premier tournant très positif à la saison des Bretons.

Et dire qu’ils pourraient, sans ces fameux détails, compter trois victoires et une défaite et s’asseoir sur le podium de Lidl Starligue ! Cette phrase, vous allez l’entendre, ce soir, dans les travées d’une Glaz Arena qui accueillera 1000 personnes. Avec un sourire soulagé mais aussi ambitieux.

Vainqueurs à Chartres (25-28) samedi soir de leur première rencontre depuis leur retour en Lidl Starligue, les hommes de Sébastien Leriche ont enfin trouvé la juste récompense au gros travail fourni depuis trois mois et la reprise de l’entraînement dans les conditions que l’on sait. Effacées les frustrations face à Saint-Raphaël, match largement dominé avant la sortie de Romaric Guillo sur blessure ou le nul concédé sur le gong face à Tremblay, après avoir eu cinq buts d’avance. Le déclic semble être intervenu et la confiance de rigueur dans les rangs cessonnais.

Limoges, quatrième, n’est pas en reste avec deux victoires, un nul et une défaite pour un début de saison réussi sous l’impulsion du meilleur buteur du championnat, Dragan Gajic (34 buts à 79 %). En face, Youenn Cardinal (32 buts à 78% ), son dauphin, fera face et tentera de le détrôner ! La rencontre s’annonce donc explosive et passionnante, avec le retour au passage de deux anciens Irréductibles, Jérémy Suty et Romain Ternel. L’an passé, pour le choc de Proligue, Cesson s’était imposé à domicile.

Une nouvelle victoire face aux Limougeauds ferait basculer les Irréductibles dans un Top 5 qu’il conviendra de savourer, sans pour autant tirer de plans trop hâtifs sur une saison qui s’annonce compliquée à mener et qui n’en reste qu’à son tout début. Les points déjà pris ne seront néanmoins plus à prendre et une seconde victoire de rang très appréciable, avant de défier Dunkerque et Chambéry en fin de mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*