Basket- Avenir : Le point sur le calendrier, les adversaires et le mercato

Reparties pour une saison en Nationale 2 malgré une saison passée en tête du classement mais gelée en raison de la crise sanitaire, l’Avenir de Rennes connait ses adversaires et son calendrier pour la saison prochaine. Dans la poule C, les filles d’Agnès Fébrissy retrouveront Landerneau (Espoirs), Trégueux, Douvres, Le Havre (B), Mondeville (Espoirs), Tours, Angers, Saumur, Nantes-Rezé (Espoirs), ALPC Moulin-Nantes et Le Chesnay.

Côté effectif, les choses ont bougé cet été. Place à Adèle Raveleau, poste 4, âgée de 22 ans et passée par le centre de formation du Nantes-Rezé Basket, avec ensuite des expériences en N2 et N1 à Rezé et la Rochelle. Trois autres recrues rejoignent la formation rennaise : Vanina Jean, 19 ans, en provenance de l’équipe de N3, intègre le groupe. Elle évolue poste 3. Yulizh Theillere, qui arrive de Franconville (N2), elle aussi poste 3, renforce l’effectif dans ce domaine tandis qu’Alyssa Barthelemy, recrutée du côté de Reims (L2) jouera poste 1. Côté départs, Amélie Tireau s’en va pour continuer ses études. Aurélie Lemetayer fait un break pour mener plusieurs projets personnels tandis que Clara Frammery, pour ses études, continuera avec la N3. Manon Messager, enfin, rejoint Nîmes pour son projet scolaire et évoluera en N3.

Un recrutement à l’image de l’équipe, ambitieuse de faire aussi bien que l’an passé et de retrouver, enfin, la Nationale Une. Pour cela, l’Avenir démarrera le championnat le 19 septembre par la réception d’Angers avant de se déplacer le 26 à Douvres puis de recevoir le 3 octobre Trégueux pour le premier derby breton de la saison.

Le calendrier complet ici.

Effectif : Poste 1 : Justine Soulard, Alyssa Barthelemy. Poste 2 : Chloé Fébrissy, Charlotte Perrin. Poste 3 : Yulizh Theillere, Vanina Jean. Poste 4 : Adèle Raveleau, Deborah Lerouge. Poste 5 : Selbé Touré, Lorraine Tony.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*