Reléguées à quelques buts près, les filles du SGRMH entendent bien ne pas faire de vieux os en Nationale Une, où elles seront clairement favorites de leur poule. Au cœur d’un projet à long terme, Olivier Mantès sait que rien ne sera offert ni simple pour ses joueuses mais pour autant, l’ambition est intacte : « La saison s’annonce passionnante pour les Roses. L’objectif de la montée est bien en tête de tous et les efforts pour y arriver bien identifiés. A nous de les faire dans la durée. Les nouvelles recrues ont été parfaitement intégrées durant les 2 premières semaines. Tout le monde prend ses marques et la cohésion commence à s’installer. L’équipe sera favorite de la poule et tous les adversaires auront les dents acérées en nous rencontrant…à nous d’être prêts à tous les scénarios pour être dans les clous de la montée en D2. »

Le traditionnel week-end d’intégration et de cohésion d’équipe à Dinard, vécu début août, a permis à Olivier Mantès et aux joueuses d’apprendre à mieux se connaitre , avec un groupe fortement remodelée à l’intersaison avec six arrivées. Maureen Racz, Claire Sheid, Mathilde Mélique, Laura Villeger, Dorine Le Borgne et Annaëlle Fontaine viendront ainsi renforcer un effectif qui pourra compter sur l’équipe B, désormais en Nationale 2, pour créer une émulation de bon augure. Les places seront chères dans un sept de départ qui pourra se roder tout au long du mois d’août, avec les rendez-vous suivants : le mardi 21 août à Nantes face au Nantes Atlantique Handball (Nat 1), le week-end du 25-26 août avec le tournoi du littoral avec les clubs d’ Octeville-sur-Mer (D2) Lomme Lille Metropole Handball (D2) et HAC Handball (D2). Cap ensuite sur le mercredi 29 août contre Brest à Saint-Grégoire puis le vendredi 31 août à Redon contre Aunis (D2). En septembre, enfin, les Roses affronteront de nouveau Octeville (D2) à Avranches avant de conclure contre le CL Colombelles Handball (Nat 1) à Granville.

Une fois cette longue préparation achevée, place à la coupe de France le 8 septembre à RozHand Du dans le Finistère. Pour le championnat, rendez-vous à la Ricoquais le 22 septembre face à Val d’Orge.