Conscient de ses limites en termes d’effectif, le CPB Hand s’est incliné contre Lanester (N1), en toute logique, avec ses jeunes aux manettes. Interrogé sur la coupe, Franck Prouff ne s’était pas caché et avait annoncé qu’elle serait l’occasion pour la jeunesse cercliste de se montrer. Ceux-ci l’ont fait, ne s’inclinant que de quatre petits buts (26-30), prouvant ainsi les belles ressources des Verts ! Samedi, c’est le début des matches retour avec un déplacement à Amiens, qui s’était imposé à l’aller à Geniaux (21-24).

En coupe de France, les « Roses » de Saint-Grégoire se sont, elles, imposées. En quête de victoire depuis quatre matches en championnat (un nul et trois défaites), elles se sont imposées dans le Finistère face à Roz Hand HB , équipe de Nationale 3 (32-37). Beaucoup de buts encaissés mais un succès malgré tout au rendez-vous avant de retrouver le championnat samedi face à Bouillargues à 19h30.

Appelés avec la Belgique par leur coach Yérime Sylla, Jeff Lettens, Arber Qerimi, Simon Ooms et Thomas Bolaers ont fait match nul avec la Turquie (27-27) avant de perdre le derby face aux Pays-Bas (25-26, avec cinq buts pour Thomas Bolaers et 14 arrêts pour Jeff Lettens) pour le début des qualifications au championnat du monde. Il faudra battre la Grèce en janvier pour espérer revenir dans la course à la première place, seule qualificative pour les barrages.