En déplacement chez le voisin hennebontais, seule formation encore invaincue en Pro A, la tâche s’annonçait difficile pour Thorigné. Elle l’a été, trop finalement, avec une défaite en quatre sets. Après deux succès consécutifs, le TFTT a donc été stoppé dans le derby mais peut aussi nourrir quelques regrets, certains matchs ne basculant pas du bon côté.
Dans un premier duel disputé, Vincent Picard cède en quatre manches contre Vladimir Sidorenko. Revenu à 2-1, le Nancéien a même une opportunité de forcer la manche décisive à 9-10 mais le Russe ne vacille pas et donne le premier point à Hennebont dans la foulée (11-9, 11-5, 9-11, 12-10).
Encore plus accroché, le deuxième match a lui le droit à sa manche décisive. Après être revenu deux fois au score face au nouveau venu côté morbihannais Chen Yuanyu, Jules Rolland écarte d’abord trois balles de match dans la cinquième manche. « Julot » s’offre ensuite une possibilité de conclure mais là encore, la pièce ne tombe pas du bon côté et Chen Yuanyu force la décision sur sa quatrième balle de match (11-4, 8-11, 11-9, 5-11, 15-13).
Prochain match face au champion de France en titre, l’Alliance Nîmes-Montpellier
Opposé au Russe Lev Katsman, le leader thoréfoléen Noshad Alamiyan redonne espoir à Thorigné. Malgré la perte de la première manche, l’Iranien s’enhardit et réduit l’écart (11-7, 7-11, 8-11, 8-11).
De retour sur la table, Jules Rolland fait face cette fois-ci à Vladimir Sidorenko. Si tout démarre bien pour le Français avec le gain du premier match, le Russe, intraitable hier soir, recolle puis repasse devant. Le quatrième et finalement dernier match est à l’image de la soirée du TFTT. Alors que Jules Rolland mène 7-9 puis s’offre une balle de manche décisive à 9-10, celle-ci n’est pas convertie. Hennebont n’en demande pas tant et Vladimir Sidorenko conclut sur sa première opportunité (7-11, 11-7, 11-8, 12-10 / 3-1).
Certes battu, Thorigné ramène un point important de son déplacement dans le Morbihan, la marge avec le bas de classement restant fine (deux points d’avance sur le dernier Caen, ndlr). Lors de la prochaine journée, le mardi 16 décembre (19h30), place à un match de gala avec la réception du champion de France en titre, l’Alliance Nîmes-Montpellier.




