SDL : Le Stade Rennais prince du Parc, le REC Volley ne décroche pas de Palme face à Cannes, l’URB battue par plus fort !

Le week-end écoulé avait son lot de chocs et d’affiches majeures et à tension pour la suite de la saison. Un enjeu « Capitale » à Paris, pour un Stade Rennais médiocre à Auxerre la semaine précédente et bien plus inspiré au Parc, sans pour autant sortir le match de l’année (0-2). Profiter de la faiblesse de l’adversaire est un gage de maturité, de confiance, plus que de talent et l’on prendra bien volontaire les deux pour le Stade Rennais qui part en trêve internationale à la cinquième place. Toujours en foot, le week-end est à oublier pour nos deux pensionnaires de N3, l’OC Cesson et la TA Rennes. Les premiers s’inclinent avec mérite chez le leader Dinan-Léhon, 1-0, tandis que les Téaistes subissent la loi sans pitié de Locminé, vainqueur 0-4. Avec quatre petites unités sur la zone de relégation, une réaction est attendue.

Côté handball, le CRMHB s’est accroché durant une mi-temps mais n’a rien pu faire face à la supériorité et la qualité de son adversaire du HBC Nantes lors du derby à la Glaz Arena. Une défaite logique, 26-35, avec néanmoins des enseignements positifs sur la manière et l’investissement des hommes de Sébastien Leriche. Pour le CPB Hand, ça ne va pas vraiment mieux. A Savigny, Manu Marty et ses garçons s’inclinent 30-27 face à un adversaire classé derrière eux au coup d’envoi. Les victoires commencent à se faire un peu trop attendre et une réaction doit arriver, et vite. Pour les filles, un peu plus de sourires avec le partage des points à Harnes (31-31).

A Colette Besson, trois soirs, deux sports, trois matchs et …trois défaites ! Deux pour les joueurs du REC Volley masculin, qui ont attaqué de la pire des manières leur série de Play-Offs face à Cannes, avec deux revers (1-3, 0-3) et sont désormais condamnés à réaliser un festival à Cannes pour s’offrir une finale à Colette. L’URB n’a guère plus rigolé face à Rouen, favori de la deuxième phase de championnat. Après une première période accrochée, les Rennais se sont logiquement fait distancer pour s’incliner finalement de 19 points d’écart (68-87). Les filles du basket et du volley, elles, ont montré l’exemple. Le REC s’impose à Orléans (1-3) tandis que l’Avenir de Rennes se redonne un peu d’espoir en battant Calais (84-79).

En rink-hockey, enfin, le CO Pacé est accroché à domicile par Créhin (1-1).