Les scores du lundi : Montagnes russes pour les clubs rennais !

Un tournant. Voilà le résumé de la semaine du Stade Rennais qui aura d’abord été cruelle, avant d’être adoucie par une victoire dans le derby. Défait au terme d’un scénario douloureux et d’une séance de tirs aux buts interminable, le SRFC a vu son parcours en Europa League s’arrêter face aux Ukrainiens du Chakthior Donetsk (2-1, tab 4-5). Trois jours plus tard, les « Rouge et Noir » ont bien réagi, pas forcément avec la manière mais l’essentiel était ailleurs, en s’imposant à Nantes dans un derby toujours important (0-1). Une victoire précieuse à l’extérieur pour les Bretons qui font la bonne opération de cette 25e journée avec les défaites de Monaco et Marseille, conjuguées au match nul de Lens.

En football toujours, les deux clubs de National 3, l’OC Cesson et la TA Rennes, ont dû se contenter du partage des points lors de leurs rencontres respectives. Cesson de son déplacement à Fougères (1-1), et la Tour d’Auvergne avec la réception de Dol-de-Bretagne (2-2).

Du côté de La Glaz Arena, l’hiver se prolonge et les « Irréductibles » ont de nouveau subi un coup de froid à domicile, après celui face à Sélestat, en s’inclinant contre Toulouse (28-31). Une glissade au classement qu’il faudra vite stopper lors de la prochaine journée à Istres, sous peine de voir le bas de tableau se rapprocher.

Un bas de tableau dont s’éloigne les filles du SGRMH suite à leur victoire face à Vaulx-en-Velin (26-22). Un succès précieux face à un concurrent direct au maintien et qui permet aux joueuses d’Olivier Mantès de grimper à la neuvième place.

Une victoire que n’ont pas réussi à aller chercher les filles du CPB Handball à Rouen qui s’inclinent lourdement en Normandie (35-19).

En volley, le REC continue de bien se préparer en vue des play-offs. D’abord en difficulté à Martigues, les Récistes ont inversé la vapeur pour finalement s’imposer en cinq sets (2-3). Un résultat qui permet aux « Noir et Blanc » de rester accrocher à leur quatrième place.

Défaite frustrante pour l’Avenir Rennes Basket. Opposées à Bihorel et après un match terriblement accroché, les filles de Nationale 2 s’inclinent sur le fil (54-56).

Côté ballon ovale, le Stade Rennais Rugby, en déplacement dans la ville rose, a longtemps tenu avant de craquer en deuxième période (34-3). Une défaite qui, cependant, n’annihile pas les chances de disputer les prochains play-offs.

Enfin, en rink-hockey, le CO Pacé a ramené un match nul de son déplacement à Gleizé (2-2).