Hand- D2F : Les filles du SGRMH chutent en fin de match à Bouillargues (30-21).

La trêve est passée, avec notamment une victoire en amical très convaincante face à la Stella Saint-Maur mais les maux semblent demeurer les mêmes. En difficultés pour marquer et dans le dur sur le Money-Time, les filles d’Olivier Mantès n’ont pas abordé 2023 de la meilleure des manières.

Face à une équipe statut VAP mais néanmoins dans la tourmente hors parquet (avec des collectivités ayant décidé de ne plus apporter leur soutien à l’équipe), le SGRMH pouvait avoir un coup à faire. Déjà face à face en coupe à la Ricoquais en tout début de saison, avec une victoire des Gardoises, l’écart entre les deux groupes n’est pas flagrant. Cependant, pour s’imposer, les Bretonnes ne doivent pas offrir d’opportunités à leurs hôtes, 6èmes au classement. En première période, les locales font la course en tête, parvenant même à monter à +5 mais ne se détachent pas totalement, la faute notamment à Melissa Gouali, très inspirée dans les buts grégorien. Cependant, jamais le SGRMH ne parvient à virer en tête, accusant un retard de trois unités (14-11).

Après, la pause, les « Roses » s’enhardissent et trouvent des solutions avec Laurine Chesneau et Anaëlle Fontaine. En défense, le combat est âpre mais les Bretonnes au rendez-vous et sans y crier gare, le SGRMH a recollé à 19-18 à l’orée du dernier quart d’heure. Tous les espoirs sont permis mais hélas, à 23-19, le match bascule avec un échec en attaque et un contre fatal, pour un +5 qui tue tous les espoirs visiteurs. Les dix dernières minutes sont un long calvaire où ça ne répond plus côté breton, avec à l’issue, une septième défaite cette saison qui fait mal (30-21) et indique par la même occasion un objectif maintien qu’il faudra commencer à aller chercher dès la semaine prochaine avec la réception d’un concurrent direct, Clermont, à la Ricoquais. Même si la saison est encore longue, le temps presse déjà…